mercredi 31 janvier 2007

Perreau pied levé...?

Another eagle of death metal!

Cré-moé, cré-moé pas... cette lettre est écrite à partir du Mcdo, métro La Motte-Picquet (wi-fi wise oblige!)... Je jure devant Dieu que je ne boufferai pas ici, même si j'ai pas encore déjeuné.

Ça a commencé avant-hier soir, après ma bouffe en solo... J'avais rendez-vous avec Laurent, mon attaché de presse, pour une entrevue au 106,3 fm, dans le 19e arr., quartier populaire et très métissé. Building presque désafecté, look de squat, zone pas très éclairée, voire à risque, j'ai eu un coup de coeur grave pour l'endroit. Radio associative, underground et militante où ça bouge à fond. Sympathique entrevue d'une heure et demi en compagnie de Michel, l'animateur, et D' Kabale, poète-slammeur et leader du projet La Théorie du K.O. Sorti de là vers minuit, je suis allé rejoindre mes copains chez David-Étienne, dans Montmartre. Nous avons terminé la soirée au bistrot Le Palmier, métro Pigalle, en compagnie de Simon et Sarah, deux musiciens de Montréal. Sarah est harpiste et Simon guitariste (allié de Pat Watson).

Levé vers 14h00, hier, je suis allé courir avec Fallu pour faire sortitr du méchant! Vers 17h00, nous sommes allé visiter le Lou Pascalou, où nous jouons demain. Ça va être bien agréable, je le sens.

18h30, nous étions au bistrot Le Saint-Fargeau pour un apéro avec Joseph Racaille. Je l'ai connu alors que je faisais un stage de réalisation à Paris en 2004. Il était un de mes "profs". Joseph a fait des arrangements de cordes sur NUCLÉAIRE. C'est devenu un ami et j'essaie de le voir à chacun de mes passages, ici.

Vers 20h30, nous nous dirigions au Bataclan pour voir le show des Eagles of death metal. Bon rock, bonne atitude, gros son sale; on aime ça! La nuit s'est terminée après quelques verres, rue Oberkampf. McMahon a fait une indigestion, Fallu et moi avons monté la garde!!

Il est 17h30, je viens d'aller faire une entrevue-radio tout près de chez-nous dans le 15e. Je crois que je vais la jouer tranquille, ce soir... J'ai mis pas mal de beat dans mon système depuis quelques jours... quoique... Syd Matters joue à La Flèche d'or à 20h30... pourrait être un plan intéressant!

J'espère que la vie est bonne pour toi,
Yann xx

Aucun commentaire: