lundi 5 mars 2007

Demandez l'progrâââm' !!

Le compte à rebours est définitivement lancé pour Momo et son équipe. Dans quatre mois et quelques jours il sera trop tard pour... mieux faire! Beaucoup de nouveautés en cette exceptionnelle année anniversaire. La 10ème édition des Déferlantes francophones de Capbreton (40) devrait en effet se tenir sur une moquette végétale et directement sous les étoiles !
Cette célébration décennale rassemblera des invités plus que prestigieux ainsi qu'une sélection de jeunes talents et de figures historiques de la scène musicale francophone d'amérique du nord. C'est Damien Robitaille, heureux vainqueur du Tremplin Découverte des Déferlantes Francophones de l'été 2006, qui aura l'honneur d'ouvrir le bal et c'est avec fierté que Capbreton accueillera le retour de Plume Latraverse après plus de 10ans d'absence sur la scène française.

Une 10ème édition est aussi le moment de faire le point et de prendre un peu de hauteur sur le chemin parcouru ensemble. "L'Ordre du Bon Temps" saura à n'en pas douter nous transporter dans cet espace de souvenirs et de perspectives en rassemblant sur scène des artistes acadiens qui nous avaient déjà fait l'honneur de leur présence sur les dernières éditions (Dominique Dupuis, Vishten, Fayo...) et qui draineront dans leur sillage quelques nouveaux venus à Capbreton (Jac Gautreau...). Le Québec lui aussi ne sera pas en reste puisque c'est sous la houlette de Bori qu'un éventail de jeunes talents prendra ses aises "Dans Un Monde Poutt Poutt".
Dixième anniversaire oblige, cette édition se veut aussi sinon encore plus festive, joyeuse et tournée vers l'avenir que les précédentes. Les représentants de « La nouvelle vague des Déferlantes », Anique Granger (Saskatchewan), Genevieve Toupin (Manitoba), Frederic Gary Comeau (Nouveau-Brunswick), RYAN LEBLANC (Nouveau-Brunswick), JF Moran (Québec), Pierre-Andre Côté (Québec), Alexandra Hernandez (St-Pierre-et-Miquelon) relèveront très certainement ce défi quotidien grâce à leur présence sur la scène du Tremplin Découvertes ainsi que Karkwa et La Chango Family lors de la soirée de clôture.
Le cinéma de Capbreton épargnera encore une fois la case plage aux allergiques au soleil. En effet, Le Rio accueillera pour cette 10éme édition des Déferlantes Francophones une "héroïque" sélection de films d'animation. C'est "ACADIEMAN" qui mettra cette année à l'honneur le verbe haut en couleur de nos amis acadiens... Pour le reste il faudra faire l'effort d'aller musarder dans les rues et sur les places de Capbreton au fil de la journée.

Avant de rentrer de plein pied dans les détails de cette programmation, qui pourrait bien encore accueillir d'autres surprises d'ici les beaux jours (!!!), voici un petit aperçu de l'ambiance qui devrait se dessiner aux dernières heures du 21 juillet (voire aux premières du 22...).



La Chango Family - Motha Soccer Tour



Il y a donc fort à parier que même un vieux routier de la scène francophone comme Jacques HIGELIN devrait aller de découvertes en bonnes surprises... à l'instar des spectateurs que l'on souhaite nombreux !

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh, la la la la la la la la la LAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

La Pieuvre a dit…

Tout à fait d'accord et je dirai même plus: Ouh, la la la la la la la la la LAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Arrêtez, vous allez me faire rougir... Alors, tous en choeur: Ouh, la la la la la la la la la LAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HHH !!!!!!

La Pieuvre a dit…

3 c'est suffisant pour faire un choeur tu crois ?

La Pieuvre a dit…

Finalement avec Too-Kook, Carol, Brian, Calamar, Julie et Gue., ça commence à faire un p'tit choeur...
;)

Anonyme a dit…

On n'en est pas encore aux 50 choristes de l'an dernier, mais, ça s'en vient...Ne désespérons pas...

Calamar a dit…

Chic 50 choristes! C'est très bon pour les statistiques ça...

Anonyme a dit…

Ouais, mais vous croyez pas,tous, que les paroles auraient un peu besoin d'être améliorées?

Anonyme a dit…

Enfin, pourquoi pas, on peut aussi "turluter"en choeur?(pas d'ambiguïté,turluter au sens québécois du terme,comme chacun sait sur le blog...).

Sonya a dit…

Waaaaah! J'peux pas traîner en France assez longtemps pour être des vôtres cette année, mais c'est pas l'envie qui manque... Superbe programmation! (la Chango Family!!!)

Anonyme a dit…

Cher too-kook, pouvez-vous vous charger de la réécriture des paroles, vous qui me paraissez avoir un beau brin de plume ?...

Anonyme a dit…

Comment ça, Sonya, tu ne seras pas là ??? Et quand aborderons-nous nos questions sérieuses ?..

Anonyme a dit…

Au clair de la lune...Désolé, MS, j'ai réservé ma plume pour une autre mission...Un peu le trac,d'ailleurs, heureusement que ma blonde, me soutient, m'encourage, me rassure toujours...

Anonyme a dit…

Embrassez votre blonde pour moi, cher Too-kook... Lol, comme disent les d'jeunes !

Anonyme a dit…

Ce n'est pas l'endroit pour parler de ma blonde.Alors, juste un dernier commentaire, la concernant:pourquoi"lol", je suis sûr que vous vous entendrez à merveille avec elle?Vous avez beaucoup de points communs...Et elle, c'est sûr, qu'elle viendra à la 10ième,surtout depuis qu'elle a pris connaissance de la programmation(en plus, elle connaît et aime TOUS ces artistes!!!)

Anonyme a dit…

C'est vrai ? Nous ne sommes pourtant pas si nombreux ou nombreuses plutôt, ici, en France à connaître tous ces artistes... En tout les cas, bienvenue à Capbreton, plus on sera de fous et de folles, plus la fête sera belle !

Anonyme a dit…

Nous serons ravis de faire partie des fous!Elle, c'est sûr(Lol comme disent les d'jeunes!), moi...j'en caresse le rêve...Mais y'a pas d'raisons que je ne participe pas à la fête!N'est-ce pas M.S?Bon, je pars momentanément du blog:une poussière s'est sournoisement infiltrée dans mon oeil.
J'y reviendrai trop de beautés à découvrir sur ce blog.

Anonyme a dit…

Plus de poussière sournoise ce matin ? J'espère bien que vous serez là, cher too-kook, j'aimerais beaucoup mieux connaître ce passionné du blog, du festival et la culture Q !

La Pieuvre a dit…

De la part d'Arthur
le 11 Mar 07, 20:54


La finale au CapB le 21 jui. est SUBLIME. L'equivalent francais des trois groupes serait Gainsbourg, Dyonosos et Tetes Raides. Une 'zic intelligente et des betes de scenes. On ne peut demander mieux.

Bon ben ch'crois qu'c'est clair....

Anonyme a dit…

Ben dis donc... Mais tu sais qui c'est Arthur ?... Je trouve que la semaine commence pas mal...

La Pieuvre a dit…

Nan. Je sais pô. Tout ce que je sais c'est que le fameux
Arthur est arrivé par Myspace...

Anonyme a dit…

Et, ben, qu'il revienne vite !