jeudi 1 février 2007

Perreau: Un p'tit tour et puis s'en va...

Éteins tout, allume ton Feu!

Le Lou Pascalou est un bistrot situé dans le 20e, près de la rue Oberkampf. J'appréhendais un peu le show de ce soir parce que je sais que c'est pas un endroit où y'a souvent des spectacles (à ce que m'a dit...). Les gens discutent et boivent, y'a pas vraiment de scène, pas de gros système de son, pas d'éclairage... bref, c'est plus un bistrot qu'une salle de spectacles.

Peu importe, ce fut une soirées magique. L'énergie entre nous et la foule était palpable. La vraie affaire... je suis coureur de fond. J'ai parlé avec des gens après le concert et j'ai constaté que ça l'avait réellement fait. Je suis convaincu que c'est la bonne façon de travailler: commencer par la base, marche par marche, sans fausse représentation. Assez de projets gonflés à l'hélium, à coups de $$$ de publicité, à coups de pompage, à coups de flash, sans lumière...

Bon, bon... Tout ça pour dire que je suis en feu et que j'attend le prochain round!

Hier soir, je suis allé visiter La Scène Bastille, où nous allons jouer le 26 mars prochain. Ça m'a fait penser à l'ancien Cabaret Music-Hall (Musée Juste pour Rire, Montréal), mais sans la mezzanine. Ça va être parfait pour nous. J'ai bouffé dans un super bon resto corse (Le Barbat) et suis revenu à l'appart rejoindre les gailards. Petits verres de vin en regardant le DVD sur la vie de Jimi Hendrix.

Wow! Quel bonhomme. La preuve que j'ai raison de croire qu'il faut commencer par le début et qu'il ne faut jamais se décourager. Bon, pour la fin, ça dépend de chacun... Une chose est sûre, c'est que ma passion première est la vie, pas la destruction. J'aime faire la fête et aller de l'autre côté, mais j'ai l'intention de vivre longtemps. J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui ont de l'endurance et qui gardent leurs coeurs de jeunesse. "Not necessarly stoned, but... beautyful!"

Est-ce que tout le monde a éteint de 19h55 à 20h00? Nous, oui. J'ai commencé le show après en lisant un extrait du dernier bouquin "Mon utopie" d'Albert Jacquard. Le voici:

"La destruction des richesses de la planète est toujours plus rapide; la dégradation de son climat s'accentue, les espoirs en une humanité plus fraternelle se heurtent
à un scepticisme généralisé. Faut-il s'abandonner à un pessimisme ravageur ou proposer, malgré tout, de nouvelles directions? La réponse est évidente: la soumission à une prétendue fatalité serait un crime. Les contraintes que nous impose la nature sont maintenant bien connues; elles sont parfois rudes mais elles nous laissent un large espace de liberté. Dans cet espace, ce que nous réaliserons ne dépend que de nous. Nous avons le droit, nous avons le devoir, de décrire et de commencer à préparer la Cité idéale."

Mets ça dans ta pipe, pis fume, mon homme!
Yannito xx

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'sais pas pourquoi (en fait, si je sais !), mais je me dis que Yann devrait être invité permanent des Déferlantes ! J'aime ce qu'il écrit et j'aime le bonhomme... Suis pas le seul, non ?... Je me dis aussi que ça sert d'abord à ça les Déferlantes, à révéler et mieux faire connaître des artistes qui pensent et vivent juste...

La Pieuvre a dit…

Peut-être que si on lui demandait gentiment il voudrait bien revenir ?
je pense que Fallu serzit d'accord. en reste 2 à convaincre + Bribri !
;)

Anonyme a dit…

Whaou!!!pour les propos de Yann Perreau"Ma passion première est la vie, pas la destruction(...)etc..."y a des mots comme ça qui vous rentrent dans le ventre et qui vous laissent sans voix...Pour le reste dommage que je n'ai plus de son...

Anonyme a dit…

Whaou!!!pour les propos de Yann Perreau"Ma passion première est la vie, pas la destruction(...)etc..."y a des mots comme ça qui vous rentrent dans le ventre et qui vous laissent sans voix...Pour le reste dommage que je n'ai plus de son...

Anonyme a dit…

Pas d'inquiétude, la Pieuvre, pour Bribri, elle ne demande que ça !!! Sauf que tu sais bien que c'est juste une question de gentillesse...

D'accord avec vous, Too kook pour les mots qui vous rentrent dans le ventre...

Anonyme a dit…

J'ignore pourquoi les blabla précédents n'inscrivent pas mon message: je voulais m'excuser d'avoir oublié un million de québécois(l'heure tardive, la fatigue...).Je me doutais bien que j'avais écrit des bêtises...

La Pieuvre a dit…

Des excuses, toujours des excuses...

Anonyme a dit…

j'ai intégré depuis toujours des règles de bienséances, et de coutoisie(cf.le Commandérateur,l'humanoïde que vous avez engagé).Comme dirait J. Brel"Pardon de ne jamais savoir QUI doit ns pardonner".Ma présence ici, semble vs poser problèmes depuis le départ, dc je prends mes cliques et mes claques, car j'avoue que j'en ai ma claque...Et ainsi,je ne viendrais plus importuner le bon fonctionnement du blog des déferlantes(je vous ai déjà dit ce que j'en pensais, je ne vais pas ENCORE réitérer!)...

La Pieuvre a dit…

On s'connait ?