lundi 8 janvier 2007

Le SCOOP ! Le SCOOP (3)

"IL A DU COEUR, IL AIME LA VIE ET LA MORT NE LUI FAIT PAS PEUR !"

Au cas où vous ne le sauriez pas encore (m'enfin ça c'est pasque vous ne venez pas assez souvent ou que vous êtes définitivement neu-neu)) il y a de fortes chances pour que l'invité franco-francophone de la 10ème édition des Déferlantes Francophones soit Le Grand Jacques. Et là, RESPECT. Car, s'il en est un qui hante les déferlantes soirées des Segaux et autres benêts francophones, c'est bien lui. C'est donc avec émotion que la "famille" des Déferlantes accueillera cet artiste français en son sein au coeur de l'été 2007.
Et, au moment de son départ,
nul doute qu'une belle brochette de benêttes et de benêts
entonnera en coeur...


Peut-être même que certain(e)s qui ne sont pas venu(e)s depuis longtemps à Capbreton
pourraient (re)pointer le bout de leur frimousse. Si c'est pas de l'anniversaire ça !


Et pour couronner le tout,
l'invité "scoop" de la 10 ème édition des Déferlantes Francophones
a retrouvé une maison de disque et vient de sortir un nouvel album!

Alors comme dirait Framboise
"Rajoutons un H à "H.H"!
Humour - Harmonie et... Higelin !"


Et ben Momo, y'a plus qu'à... !

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouahhh!!!Déferlante d'émotions en perspective pour toutes celles et ceux qui auront la chance d'être présents!!! Rien que de le réécouter, j'ai le coeur qui chavire et des frissons partout...

La Pieuvre a dit…

Ah ben ça c'est la grippe...

Si tu ne peux être là (et maintenant que tu sais si bien utiliser un moteur de recherche) tu peux peut-être nous faire une Revue de Presse écrite, parlée et web "Spéciale Déferlantes". Pasque nous à ce moment là on n'aura pas le temps de le faire. Tu peux même commencer de suite en cherchant tous les articles et émissions (Radio Canada compris) traitant des Déferlantes 2006. Y'a des choses TRES intéressantes chez Monique Giroux avec invités spéciaux genre Diane Tell et le Momo... il suffit ensuite de nous envoyer les liens vers les pages concernées par mail à cette adresse francopieuvre@hotmail.fr. Mets-en pas mal sur un meil. c'est pour économiser le papier. Merci.
;)

La Pieuvre a dit…

Si les infos que TU VAS TROUVER ne sont pas sur une page avec adresse dans une barre et que c'est une nouvelle fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques dessus et bien tu cliques sur le bouton droit de ta souris et tu sélectionnes "informations page". Cela te donne l'adresse de cette fenêtre.
En cas de problème francopieuvre@hotmail.fr
A moins que tu n'ais PAS DU TOUT envie de te rendre utile. Et ça te donnera une bonne excuse pour venir voir si on publie tes infos...

La Pieuvre a dit…

C'est pas la peine non plus de t'user les zieu.

Anonyme a dit…

Ouahhh, une nouvelle collaboration ?...

La Pieuvre a dit…

Ben on sait pas. On verra. M'enfin vu le temps que Too-Kook passe sur ce blog...

Anonyme a dit…

Je vous enverrai un mail, la pieuvre, pour éclaircissements, informations, explications,etc...dans quelques jours...

Calamar a dit…

Mais c'est qui ce too-kook? On dirait un appareil de cuisson vapeur. Moi, Calamar, ça me fout la trouille!!!

Anonyme a dit…

Wouah, quel peureux ce Calamar ! Et méfiant en plus ! Au lieu de souhaiter la bienvenue...

Anonyme a dit…

Bonjour calamar, je m'étais déjà présenté préalablement, et je n'ai pas l'impression que mes propos soient si éffrayants que ça...Fruits de mers et fruits des bois commercent bien chaleureusement, et je n'ai aucune envie de les passer à la marmitte. Je suis juste un admirateur attentif, passionné dela chanson franco-québécoise, des festivals de M.S... et ce blog"plein d'esprit et de sympathie" recèle d'informations visuelles, sonores et écrites sur ces sujets.Quant à mon prénom(car s'en est réellement un),il a la résonance singulière des prénoms étrangers puisqu'il provient de mon pays d'origine.Cela vous sied-il, Calamar?

Calamar a dit…

Ah ben je suis un mec du nord vous savez!!! Mi-normand, mi-breton... Plein de défauts en un seul hommes (la tête dure, pas toujours aimable, etc.) Mais bon, nous avons une réputation de fidélité...
Alors BIENVENUE Monsieur Too-Kook. Et je vais me renseigner bien vite sur l'origine de ce prénom.
A bientôt par blog interposé!

En attendant, je vais retourner à mes marmites (oui, je prépare un quiche aux courgettes).

Bon app' à ceux qui vont manger de la fondue!

Anonyme a dit…

Merci.

Anonyme a dit…

Arrête de me faire de la peine en parlant de fondue avant l'heure, Calamar, c'est déjà, assez pénible comme ça !!! Mais HHH et youp la boum !

Calamar a dit…

Ma soupe carottes-noix de coco était très réussie, ma quiche aux courgettes aussi, la compote de pommes servie avec son 4/4 maison excellente!!! Mmmm. Un petit Côtes du Rhône pour arroser le tout, après un apéro whisky - noix de jambon!! Je vais me coucher :-)

Anonyme a dit…

Et vous n'écoutez pas Edgar BORI chez Levaillan?

J'espère que vous ne nous reviendrez pas trop malade,M.S à cause de la tartif et d'la fondue, ou d'un jeûne forcé(You will survive)!Bon courage et beau festival!!!

Anonyme a dit…

Merci, too-kook, bien sûr que j'écoute... C'est que je suis un vrai professionnel, moi !

La Pieuvre a dit…

Ben moi aussi .. mais pas raisonnable ce soir! Non mais tu le crois ça?! J'ai pâssé la soirée avec Laetitia Sheriff (et son amoureux)!

Anonyme a dit…

C'est qui Laetitia Sheriff ??? Tu vas encore triuvé que je suis un gros nul... Effectivement, c'est pas raisonnable, mais, bon, c'est bientôt fini... Et, après dodo bien gagné, non ?

Anonyme a dit…

Allez bon dodo, et merci Bori et m'sieur Levaillant pour la pub... Sympa, non ?