lundi 15 janvier 2007

Addendum...

Dans son dernier billet, Monsieur Perreau semblait émettre quelques doutes sur son amour naissant pour le Génépi. En effet, la Savoie n'est pas seulement spécialiste es crèmerie. Elle possède aussi quelques armes secrètes en matière de boissons rafraîchissantes. Ce local breuvage auquel Yann Perreau (et son équipe ?) paraît avoir fait honneur pour arroser son arrivée n'est autre qu'un des fleurons de la distillerie française et plus particulièrement alpine. En voici la recette officielle:

GENEPI 40° - 70 cl ou 35 cl (existe aussi en "Extra-Sec")
Le "Génépi" est un terme générique donné par les habitants de la région à plusieurs plantes arômatiques des Alpes (armoises). Pour les montagnards, la tradition est de récolter ces plantes en août et de les faire macérer dans de l'alcool. Chaque montagnard a sa recette secrète pour faire du Génépi.

Les Chartreux, qui ont distillé des plantes depuis plus de 400 ans, ont leur propre recette secrète de Génépi, comprenant plusieurs macérations et distillations. Ce procédé particulier permet aux plantes alpines de délivrer tous leurs arômes.



GENEPI du HABERT 25° - 50 cl
Produit fabriqué par les Pères Chartreux
Sans colorant, 50 cl.
Habert : Maison en pierre construite en Chartreuse dans les clairières d'altitude moyenne ou en alpages dès le début du 18° siècle. Maison d'habitation où les vachers fabriquaient également le fromage, le habert est souvent accompagné d'une grange étable.

Rien à voir donc avec la fameuse liqueur d'échalote:

Les Bronzés Font du Ski - Patrice Leconte - 1979




Alors maintenant,
cher monsieur le directeur artistique,
une question s'impose:
Pourquoi obliger tant de gens
à aller se peler les g'noux
en plein hiver à la montagne

alors que l'on est si bien à feignasser
sur les côtes sablonneuses de l' Atlantique ?

La réponse tout de suite !?
(ouai enfin quand t'auras du son hein !)

En résumé pour les sourds:
Faut pas abuser du ouisski.
Par contre la gnôle on peut y aller ça dissout le cholestérol...

Aucun commentaire: