samedi 13 janvier 2007

Pour les fondus de fromage...

On compte une autre fameuse spécialité dans les contrées montagneuses:
LA RACLETTE !Photo: Julie Blackburn
Annecy-Aout 2006


D'ailleurs, grâce à Tonton Ricola et Francis Le Belge, La Francofête s'adonne régulièrement à ce rituel gastronomique et il y a de fortes chances que La Gang de Pralo n'y coupe pas cette année. Fondue, raclette et autres tartiflettes vont donc constituer une saine base de travail pour leurs sucs gastriques. A vrai dire, on ne va pas les plaindre, la spécialité savoyarde pourrait-être le concassé de tomate en tartare... A ce propos, on en connait un qui aurait sans doute aimé s'adonner à nouveau au piqué de bâton dans la matière molle, mais, comme il n'est pas acadien, il n'a pas eu le droit de venir cet hiver... pour la 5ème peut-être?
Photo: Julie Blackburn
Annecy-Aout 2006

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il est beau GPW dégustant sa fondue... JE VEUX M'EN ALLER !!! Je plaisante bien sûr...

La Pieuvre a dit…

Normal ! C'est sa chérie qui a pris la photo ! :D

Anonyme a dit…

Ah, je me disais aussi, tu sais quoi, elle devrait faire du cinéma..

La Pieuvre a dit…

On va lui souffler l'idée.

Calamar a dit…

Jean-Pierre Koffe fait une émission consacrée aux cantines. Voulez-vous que j'appelle pour l'alerter sur votre triste sort? Je croyais qu'un des objectifs des cantines était d'apprendre à manger sain et équilibré... La votre n'a pas l'air de rentrer dans ce cadre!! Finalement, vive La Pergo!

Anonyme a dit…

Ah, ben tu vois que tu finif par y venir, Calamar...

La Pieuvre a dit…

"K"alamar a-t-il réellement assez de recul pour émettre un avis éclairé sur la question ?

Calamar a dit…

Je t'assure que je n'étais collé ni à mon écran d'ordinateur, ni à mon assiette!

La Pieuvre a dit…

Euh... Tu parles de quoi là ?

Calamar a dit…

Je te parle de mon recul sur la question ;-)