vendredi 19 janvier 2007

La suite des zaventures de Perreau...

Apparemment Yann Perreau à réussi à dormir et à soigner son rhume...


Cher St-Nazaire!


J'étais déjà passé par chez-vous en août 2001. Un gros festival de musique dans le port. Je me souviens qu'il y régnait une belle ambiance, plein de shows de tous les genres, des gens de tous les âges, de la bonne bouffe, de la bière, des sourires, bref une franche camaraderie.

Accompagné de Phi-Phi, manager du groupe Klacktonclown (excuse l'orthographe si je me trompe) et de quelques amis, nous étions arrivés en fin d'après-midi pour ne repartir que très tard dans la nuit. J'espérais, mais ne pouvais m'imaginer, à l'époque, me retrouver avec mes chansons, ici, 5 ans plus tard... devant une foule qui m'accueillerait avec autant de chaleur! Wow! Faut dire que la salle est idéale pour "Perreau et la lune": 250 places (toutes occupées!!), proximité parfaite, sono chaude, éclairages sentis, organisation humaine et à l'écoute... Yeah!

Après le show, j'ai revu mon pote Phi-Phi (au fait, tu sais qu'au Québec ça veut dire "pédale"?! ;-)) avec Pierre et Nadine, mes hôtes de St-Hilaire-de-Chaléons. Ça m'a fait vraiment plaisir de les revoir. Nous avons terminé la soirée au Skipper (resté ouvert que pour nous, hum! hum!) pour une autre super bouffe, merci Françoise! Matthieu Ballet et sa douce Lise étaient avec nous. C'est Mat qui a mixé mon album NUCLÉAIRE. Là aussi, c'était de belles retrouvailles!

Sur la route du retour à l'hôtel, nous avons longé le port avec Clémence qui bosse au Fanal. Nous avons vu l'un des plus gros chantier naval d'Europe. McMahon a pris des photos du sous-marin exposé, on vous monrera ça! C'était freakant de revoir les vieux bunkers allemands... J'ai su qu'il te serait trop coûteux de les démolir...

Tout ça pour te dire, cher St-Nazaire, que nous reviendrons chez-toi quand tu veux. Nous prenons le train pour Toulouse à 9h20am, demain matin. On nous a dit qu'il faisait pas mal plus chaud là-bas... va falloir qu'ils se chauffent!

À bientôt,
Yann

Aucun commentaire: