Savez-vous tricoter un festival?
Depuis dix ans Maurice Segall, dit Le Barbu, mitonne (avec l'aide de quelques fous du volant) un festival tricoté main... Et pour mitonner, il mitonne! On pourrait même dire qu'à partir d'aujourd'hui il va mijoter, bouilloner, blanchir, enfin bref, passer par toutes les couleurs et par tous les états: solide, liquide, gazeux, un vrai Barbatruc! Si Tricot Machine a trouvé le moyen de mécaniser la production jacquard contemporaine Momo Le Barbu (mais pour combien de temps encore ?!) peut être considéré comme un véritable (et pourquoi pas vénérable) résistant. En effet, sa fidélité au terroir dans lequel il puise son inspiration annuelle le pousse à faire honneur à la grande et traditionnelle gastronomie gasconne. Il ne tape donc qu'avec deux doigts (mais on ne vous dira pas les quels) et continue d'écrire sur des fiches en papier (le palm est tellement moins conviviââââl!).
Cependant, et malgré ces méthodes antédiluviennes qui n'ont rien à envier à la chaîne du froid, il réussit chaque année à nous étonner par... par quoi d'ailleurs? Allez, il réussit à nous étonner tout court et c'est déjà pas mal. Bref, vous l'aurez compris, s'il en est un qui sait tricoter main un festival c'est bien Momo Le Barbu, et il y à fort à parier que, cette année année encore il parviendra à s'étonner lui même ce qui, à son âge, est signe de verdeur! Mais pourquoi que donc fait-il tout cela me direz-vous? Pourquoi autant de hargne, d'abnégation à réussir ce que personne ne veut tenter? Sans doute un peu pour ça:



11 commentaires:
Mais, c'est qu'elle va finir par me faire pleurer bien avant l'heure, la Pieuvre !!! Ben, j'sais plus quoi dire, sauf que, contrairement à hier, c'est une journée qui "part bien" et, vu ce que j'ai à "tricoter", c'est pab mal... Merci et bisous
Ah ben c'est fini la rigolade, la poilade et autre marade. Au boulot!
J'y va, j'y va, mais sans oublier HHH !
Dis, ces deux doigts avec lesquels il tape, ce sont les pouces?
J'répondrai même pas !!! HHH
J'apprécie particuloèrement la petite chanson générique du blog sur "Savez-vous tricoter ?..."
Toi aussi Tricot Machine te contamine... ?
J'aime de plus en plus... En plus, c'est bien adapté à la situation...
Sauf si tu tricotes avec les pouves aussi ;-)
Bises à tous
Te fatigues pas Calam' j'lui ai déjà fait la blague !
;)
Reusement que vous m'aidez à tricoter, avec mes pôv doigts boudinés !
Enregistrer un commentaire