samedi 16 juin 2007

Burp à Tadoussac

Burp a été plus rapide que Sophie a trouver une connexion digne de ce nom à moins qu'elle ne soit submergée de travail... Nous avons donc suivi les conseils de Melle Une Belle et nous sommes penchés sur le blog de Burp et d'Epicure. Ils sont bien arrivés...

Extrait du blog de [Burp et Epicure]
Burp Tadoussac : Buffet show
Nous sommes arrivés à Tadoussac vers 17h hier après avoir vécu une expérience unique. Ça peut vous paraître stupide, mais moi ça m'a marqué. Ça s'est passé lors d'une pause essence à Baie-St-Paul. Pendant qu'Epicure jasait avec les trois gars su'l sofa, eux aussi arrêtés et en route pour Tadou, j'activai la pompe. Lorsqu'elle se bloqua au bout du remplissage, le compteur affichait 30,00$. Exactement. C'est-y pas beau? Non mais qui d'entre vous a déjà vécu pareil moment? D'habitude je poursuis toujours le remplissage de quelques dizaines de sous mais là je n'étais pas capable. Ce sera 30,00$ flush.

Donc, check-in au chic Hôtel Tadoussac. Ben oui, Epicure y a obtenu une chambre à titre de membre de l'équipe des relations médias. Faque j'en profite. Ben quoi?

J'attends dans le lobby lorsque j'entend une voix familière chantonner un air quelconque. J'ai à peine le temps de lever les yeux que Patrick Watson passe devant moi avec son ordi portable. Ben oui, il a sa casquette. The Edge n'est plus seul en tant que porte-couvre-chef chronique. Je me retourne, Epicure parle avec Sophie Durocher, que je béguine depuis "Les choix de Sophie". Ben tabarnouche. On monte vers notre chambre. On croise Stephen Faulkner, notre Cassonade national, qui semble chercher sa clé. Coudon, c'est la manne!


Anyway, après une visite au Camping Bon désir où nos amis Pierre, Christine, Zig et Zigounette nous accueillent à coups de rosé et de spaghettis, on est prêt à débuter le marathon, un véritable buffet de spectacles.


20h45, scène Télé-Québec

Bélo, artiste folk haïtien débute son set dans le cadre du programme "France-Haïti, les nouvelles scènes" qui réunit aussi Agnès Bihl et Benoît Dorémus. On reste à peine pour deux pièces. Sympathique mais pas ma tasse de thé. Allons voir si Richard joue encore, c'est à deux pas.


21h05, scène Desjardins

On arrive à temps pour entendre le rappel du spectacle de Richard Desjardins qui présente Kanasuta avec son groupe. Rien que deux tounes, mais c'est beau et intense. Vraiment un artiste à part. Bon, on va où? Alons voir Dany, tiens. C'est à deux pas.


21h30, scène Bell

J'étais curieux de voir Dany Placard, un relatif nouveau-venu. 'Mettons qu'il m'a mis dans sa petite poche arrière avec son blues-country-rock assez garage merci. Un vrai gars du Lac : sans prétention, zéro bullshit, que de la musique. Dany, où sont tes disques? J'en aurais bien acheté un. 22h20 : y reste 10 minutes. On va voir Philippe B? C'est à deux pas.


22h30, Scène Télé-Québec

Pas mauvais du tout, son album éponyme. L'ancien de Gwenwed fait maintenant du folk-pop intelligent et fort agréable. Appuyé d'un contrebassiste, un violoniste et "patenteux" et d'une accordéoniste, Philippe a fait un show taillé sur mesure pour ce festival intimiste. C'est ben beau tout ça mais Patrick Watson va bientôt finir et ça nous démange bien qu'on l'a vu au P'tit Champlain l'hiver dernier. Bah! Allons-y! C'est à deux pas.


23h10, Scène Desjardins

Un silence de plomb règne dans la salle à notre entrée. Patrick est en pleine ballade et l'auditoire est d'une attention exemplaire. La pièce se termine et les cris et applaudissements sont nourris. Patrick torche définitivement partout où il passe. Son rire gras, ses expressions faciales bien appuyées et sa bonne humeur contagieuses le rendent immédiatement très sympathique. Il aura triomphé une fois de plus.


La suite s'annonce très prometteuse. La proximité de chacun des lieux de spectacle et l'intimité de chaque salle nous rapproche des artistes qui semblent adorer cette formule. Aujourd'hui on se tape assûrément Tricot Machine, probablement Pierre Flynn et peut-être Stephen Faulkner. Pour le reste, on verra bien. De toute façon, tout est à deux pas...

Quelques photos de la soirée :

Tadoussac 2007 : Richard Desjardins Tadoussac 2007 : Dany Placard Tadoussac 2007 : Bélo Tadoussac 2007 : Philippe B

Aucun commentaire: