mardi 5 juin 2007

Quand les anglophones s'en mêlent...(bis)

Paul Cargnello
Bruler Le Jour
Photo: Jessie Evans.


Extrait du blog de [Monsieur Papineau]

Un vidéo pour Cargnello

L'élégant et talentueux Paul Cargnello, qui peine toujours à se séparer de son (ses) chapeau(x), lancera officiellement son nouveau vidéoclip ce mercredi, pour la pièce Une Rose noire. La pièce est tirée de son plus récent album, l'excellent Brûler le jour. Le vidéo a été réalisé par Geneviève Albert, qui avait déjà travaillé avec Cargnello en 2004 pour le clip de la chanson Let It Go Now.
Vous pouvez dès maintenant visionner le clip et plusieurs autres vidéos sur le myspace de l'anglo-montréalais. Le chanteur et son groupe seront en concert le 10 juin à 13 h dans le cadre de Nuit blanche sur tableau noir, sur la rue Mont-Royal.








Paul Cargnello présentait son nouvel album Brûler le jour chez Monique Giroux
[Fréquence Libre le jeudi 1 mars 2007]

« C'est un album pour mes admirateurs francophones. Ils me sont fidèles depuis si longtemps... ». C'est ainsi que Paul Cargnello décrit Brûler le jour, un premier album en français où il reprend une pièce d'un autre amoureux de la langue de Molière : Jim Corcoran.
« J'ai l'ai rencontré au FME (Festival de Musique Emergente) en 2003. Je l'admire beaucoup : il parle mieux français que la plupart des francophones que je connais. »


Aussi Paul Cargnello offre Qui va changer le monde?, une version revue et corrigée de Je vais changer le monde de Jim Corcoran.

Pourquoi avoir changé le titre de la chanson? « Je trouve la nouvelle génération un peu gênée, un peu relax côté activisme, et je voulais pousser les gens à agir et les questionner sur les prochains buts à atteindre. »

Extrait de l'entrevue donné par Paul Cargnello à Fréquence Libre

2 commentaires:

La Pieuvre a dit…

Ouai, ouai je sais tu le trouves très sympathique ce garçon...

Anonyme a dit…

Ben,a priori, oui, évidemment. J'aime bien aussi son hommage à Jim Cocoran, un des grands méconnus (ou pas suffisamment connus). Un grand, un modeste doté d'un sens de l'humour qu'on apprécie particulièrement aux Déferlantes...