dimanche 17 juin 2007

Mike à Tadoussac -3-

16 juin 2007
Pause framboise
[Mike Bergeron]

Fichu bel après-midi, vendredi.
Yeah.

Après un réveil brutal et sans coeur par mes collègues de voiture en milieu de matinée, ma deuxième journée à Tadoussac s’entame tranquillement. Plan rapide: déjeuner et aller admirer le fleuve et le fjord à Pointe à l’Islet. Mes compagnons: herbe, eau, et framboise. Du pur bonheur.

Ce coin de Tadoussac est hallucinant. Ça ressource pour des jours, voire des semaines. Bien que j’ai presque attrapé un coup de soleil (j’ai littéralement cuit, mais je n’ai aucune douleurs, merci!). Après deux heures, voilà que se pointe une baleine, se faisant aller à peine à quelques mètres de la rive. Un spectacle qui me garda un bon trente minutes de plus!

Le reste de l’après-midi j’étais tout simplement zen, un bien-être total.
J’aime Tadoussac.



16 juin 2007 -suite-
Tadoussac soir 2


Il n’y a pas que le paysage à Tadoussac, il y a surtout les spectacles pendant le Festival de la Chanson de Tadoussac. Petit récit de cette deuxième soirée!

J’ai commencé le tout avec 3 gars su’l sofa. Je me demandais si j’allais voir un effet MusiquePlus. Oui et non. Peut-être un public plus jeune grâce à ça. Ils ne m’impressionnent pas et j’ai quitté après trois ou quatres pièces.

Je voulais tenter de voir Agnès Bihl, la récipiendaire du prix Félix-Leclerc en France en 2006, si je ne m’abuse. Échec total… il y avait 2 autres personnes avant elle, dont un néo-Renaud. Pas eu le goût de rester, encore une fois.

Cette fois-ci, c’était pour bien voir Dany Placard. Présent en quatuor, Dany Placard était accompagné pour la première fois par Roger Miron. Le résultat donne une musique plus rock, moins folk, mais toujours avec une touche de country. Une excellente complicité entre les musiciens et fidèle à lui-même, Placard s’amuse toujours à réarranger ses pièces.

Après une séance de ravitaillement en bouffe et consommations, on continue la soirée. Discussion intense: que va-t-on voir? Misteur Valaire pour une 2e fois ou Mononc’ Serge. Finalement, Valire l’a remporté. Beaucoup plus de monde que la veille, plus d’ambiance, toujours aussi bon. Étant donné la proximité des lieux, un petit saut aussi à Manouche toujours aussi talentueux et charmant.

Promenade dans les rues du village s’en suit et on termine le tout sur une pierre de Pointe à l’Islet pour admirer le levé du soleil. Magique, il va sans dire!

En ce moment, je suis claqué et sans énergie. Fatigué de traverser 50 fois le village par jour et de ne pas dormir. Dernière soirée ce soir. On lâche pas!

Aucun commentaire: