samedi 16 juin 2007

Sophie à Tadoussac -2-

Sophie Une Belle s'est manifestement levée bien plus tard que Burp et Epicure. Mais peut-être est-ce l'abus d'un fameux breuvage ibérique qui aura provoqué ce léger décalage ? On se demande d'ailleurs pourquoi on écluse autant de sangria à Tadoussac et si peu à Capbreton... C'est le monde à l'envers!



Extrait du [
Carnet de Sophie Imbeault]
Quand le festival...
C'est sous un soleil ardent avec du sable sur la peau, des bélugas à l'horizon et des mélodies dans la tête (une superbe chanson des Trois Accords), que se passe notre bénévolat au Festival de la chanson de Tadoussac. Le tout a débuté pour moi par un spectacle des Vulgaires Machins. Constat de cette première soirée, je ne suis vraiment pas bonne derrière un bar (je ne possédais pas encore la technique pour verser de la bière sans en perdre une quantité incroyable). Mais, heureusement, le ratz a rattrapé la situation par son petit air désinvolte.

Nous passons des heures à boire de la sangria (un demi-litre est-ce assez?), à manger et à vivre notre vie de top bénévoles sur la terrasse du Café Bohème. Mes collègues du Septentrion seront heureux d'apprendre que quelques-uns de nos livres y sont en vente. Quel beau café, Diane et Alain ont créé un lieu vraiment animé et accueillant.

Et comment se déroulent mes rencontres vip avec les artistes vous pensez, car c'est aussi pour ça que nous sommes là? J'ai répondu à Patrick Watson que non, malheureusement je n'avais pas de feu, j'ai donné ma carte d'affaire à Benoit Doremus (quel excellent spectacle il donne, vivement son retour à Québec j'espère) qui m'a promis de m'envoyer un de ces derniers disques à son retour en France, je n'apparais pas sur une photo de LB, MC et Richard Desjardins car j'étais occupée ailleurs (zuuuttt), j'ai dit à LB que non, je ne voulais pas de photo avec Philippe B, avec qui je discutais un peu, parce que le soleil était levé et que je n'étais plus à mon avantage. Jusqu'à présent, le spectacle de Philippe B est le meilleur du festival.

Après une nuit des plus brève, on a passé l'après-midi sur la plage de Tadoussac à respirer l'air salin et à se reposer en attendant de retourner à nos occupations de bénévole, comme quoi le professionnalisme n'est jamais bien loin. Allez, je vous laisse, une sangria nous attend sur la terrasse du toujours très populaire et essentiel Café Bohème.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal la vie de top bénévole à Tadoussac, non ?... En fait, faudrait faire un festivall de bénévoles (ceux de Tadoussac, de L'Estival, des Déferlantes, etc.)...

La Pieuvre a dit…

Et bien mon cher Maurice cela ressemble assez à la vie du bénévole de base à Capbreton. Après il y a des degrés...
Moi ce qui m'étonne c'est autant de bière à Capbreton et si peu à Tadoussac et autant de Sangria à Tadoussac et si peu à Capbreton. :/

Anonyme a dit…

Y a quand même de la sangria chez Michel la veille de l'ouverture, non ?... C'est juste une petite précision qui n'a aucun intérêt...

La Pieuvre a dit…

Ben oui mais à mon avis la réserve de Michel ne suffirait pas à abreuver TOUS les bénévoles sur TOUT le temps du festival... A étudier avec le concerné.

La Pieuvre a dit…

Remarque que la Kronenbourg c'est pas si dégueu :D

Anonyme a dit…

Ca te fait rire, Calam' ?... moi, oui...