jeudi 14 juin 2007

Sophie à Tadoussac

La Pieuvre, vous lecteurs attentifs l'aurez remarqué, a pris la fâcheuse habitude de fureter sur quelques blogues d'outre-atlantique et de donner la parole sur ce blogue aux heureux propriétaires de ces espaces d' "opinion"... Le Festival de Tadoussac est aujourd'hui une excellente occasion de vous présenter une de ces petites antennes qui, ici et là, racontent la chanson, partagent la musique, dévoilent leur émotions, leurs coups de gueule mais aussi et surtout leurs coups de coeur. Sophie Imbeault fait partie de ces petites fourmis scribouilleuses qui tissent leur ouvrage sur la toile mondiale. Je me demande même si cette jeune femme aimant le bon vin, les bons mots, la chanson francophone, Thomas Hellman, Yann Perreau, et joyeuse bénévole au Festival de Tadoussac pour la deuxième année consécutive ne mériterait pas, un jour, de poser son bagage à Capbreton...


Direction Tadoussac
C'est la bénévole qui vous écrit à partir de maintenant et ce jusqu'à dimanche. Je reprends ce rôle avec fébrilité et enthousiasme. Un an que j'attendais ça. Demain, départ donc pour Tadoussac pour le plus grand des petits festivals. Même les forcenés ne pourraient m'empêcher de m'y rendre. Pour débuter, je serai responsable du bar (ha ha! j'espère ne pas faire trop de mousse dans les verres de bière) au spectacle des Vulgaires Machins.

Je vais tenter, entre une conversation avec Benoit Doremus à l'auberge de jeunesse, le spectacle de Philippe B, une rencontre backstage avec Richard Desjardins, aider Tricot machine à se décider entre le chocolat 70 ou 80 %de cacao à l'épicerie, un moment "parlons littérature" avec Yann Perreau et un sandwich au Café Bohème assise à côté de Patrick Watson, de vous raconter mes péripéties en direct. Vous pensez que j'exagère? Même pas, c'est ça le charme et la force du festival. Si je ne donne signe de vie ou tout simplement parce que c'est une bonne habitude à prendre, allez donc faire un tour du côté de Burp et d'Épicure qui blogueront de là eux aussi.



J'espère ne pas trop me coltailler avec les mouches, mais étant donné qu'il semble que je sente naturellement la citronelle (dixit 2 inconnus en 1 mois), ça devrait les tenir éloigner... Pour paraphraser Philippe Lucas, nnous allons nous amuser et puis c'est tout. Nous ne ferons pas mentir notre réputation déjà bien ancrée de top bénévoles!! Après 270 km de vélo et une randonnée de 12 km dans les dunes dès leur arrivée, LB et MC seront-elles en forme pour reprendre leur rôle avec tout le dévouement qu'on attend d'elles? Hum, suspense!



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue à capbreton, Sophie ! J'aime bien la notion de "top bénévoles" !!!

La Pieuvre a dit…

Apparemment ton "appel" à été entendu...

Anonyme a dit…

C'est que c'était une bonne idée, non ?

La Pieuvre a dit…

A bon? T'as eu une idée touâââ ?!