mercredi 21 mars 2007

Tout chaud...

Monique Giroux rencontre TRICOT MACHINE

à l'occasion de la sortie de leur premier album.


Extrait de l'émission [Fréquence Libre] du [ mardi 20 mars 2007]

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers

tricot275
Tricot Machine est le premier album de Catherine Leduc et Matthieu Beaumont. Les astres sont alignés pour le duo, groupe vedette de Bande à part cette semaine. Un album bien tricoté.

Fait cocasse, c’est Gilles Beaumont du Lac-Saint-Jean, le père de Matthieu Beaumont, qui a remporté le concours Par chez nous on dit avec l’expression Il tombe des peaux de lièvres. C’est aussi le titre d’un pièce de l’album éponyme de Tricot Machine.

Matthieu Beaumont, biologiste dans la vie, a remporté le prix du jury dans la catégorie Compositeur au Festival en chanson de Petite-Vallée, en 2006.

Tricot Machine lance son album éponyme au Cabaret du Musée Juste pour rire le mardi 27 mars prochain.



Extrait audio de l'entrevue de Monique Giroux avec TRICOT MACHINE




PAGE WEB d'origine >> []




En écoute: L'Ours, Pas Fait en Chocolat, Les Peaux de Lièvre

Page WEB d'origine du lecteur>>> []

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli tricotage de tendre sensibilité que ce duo!Cela vous enveloppe d'une duveteuse rêverie à porter à fleur de peau."Tu parles d'une affaire"!comme dit Monique Giroux.Et je crois bien que La Pieuvre a eu un "coup d'coeur".

La Pieuvre a dit…

Ah ben moi oui ça c'est sûr ! Et apparemment je ne suis pas la seule...
;)

La Pieuvre a dit…

Faut bien quelques compensations. Nom dé Diou !!!

Anonyme a dit…

Moi ausi, j'aime beaucoup... Belle découverte, la Pieuvre !

Anonyme a dit…

Ah,ouais,moi aussi!!!Avec leur machine à magie d'où il sort ours, lièvres,etc...ils m'ont "r'tricotaillé" les neurones de charmantes et douces compen(sen)sations!!!
A (re)garder de près pour la 11ième,non?

La Pieuvre a dit…

Avec une myope et un borgne tu penses !

Anonyme a dit…

Au royaume des aveugles, les myopes et les borgnes sont rois, non ?... je retiens la suggestion de too_kook, mais c'est qui qui décidera ?...

La Pieuvre a dit…

C'est quoi la suggestion de Too-Kook au fait?

Anonyme a dit…

Envisager une éventuelle programmation pour la 11ème... A bonne entendeuse....

La Pieuvre a dit…

Aaaahhh !!! Voilà qui me rassure. Je pensais que tu avais mal interprété mon billet en date du 17 Mars 2007...




Rasor Back to César...

Anonyme a dit…

Et il disait quoi le billet du 17 mars ?..