lundi 12 mars 2007

Peinture Fraîche

Depuis quelques mois on parle beaucoup du site Myspace pour lequel l'engouement des jeunes artistes actuels n'est plus à présenter. Partant du principe simple que "plus on est visible plus on est connu", de nombreux groupes, musiciens, auteurs compositeurs ou interprètes ont ouvert leur page sur Myspace. Yann Perreau, Frédéric Gary Comeau, Damien Robitaille, Suzanne Léger, Guy-Philippe Wells, Joseph Edgar, pour n'en citer que quelques uns ont en effet choisi d'apparaitre sur cet espace dévolu aux rencontres et aux découvertes virtuelles. Quelques évènements y ont aussi ouvert salon. Les Nuits acadiennes (dont nous reparlerons très bientôt) font partie de ceux-là et... NOUS AUSSI !!!! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule on y a déjà tout plein d'amis !!!! Pas des vrais hein, des "Amis "Myspace", le genre d'amis à qui on ne téléphonerai pas en pleine nuit pour leur dire qu'on arrive pas à dormir. Mais bon faut bien commencer par quelque chose...
Et d'ailleurs sur Myspace ça va plus vite que la musique puisque déjà on nous laisse de petits mots doux.


Catherine Durand

11 mars 2007 9:23

Salut Maurice!

En ce matin froid de mars à Montréal, je pense aux chaudes plages de Cap Breton et je m'ennuie!!!
snif!

Je vous souhaite une super belle programmation pour 2007 (avec Plume, ça s'annonce bien!), et au plaisir d'aller y refaire un tour! En 2008 peut-être?
;O)

Catherine xx



Nuits Acadiennes

10 mars 2007 15:47
Hé..hé.. trop cool de retrouver les Déferlantes sur myspace!! J'espère que toute la gang va débarquer aux Nuits blanches..oupss.. acadiennes!!

Bises

Marie-Renée




Joseph Edgar

12 mars 2007 8:10

Salut à toute la gang!
Heureux de vous voir dans ce monde de découvertes à n'en plus finir!




DobaCaracol

13 mars 2007 10:43

Quels beaux souvenirs!!!
Merci de votre soutien et bonne continuation!
Au plaisir de se re-voir sur la roots!
Bons temps et a bientot!




Marc Paiens

13 mars 2007 16:59

BEn Hallo toute la gang....
Vous me manquez et a bientöt je l'espère!


Chops





Trans Akadi

14 mars 2007 16:22

Méchants beaux souvenirs!
En espérant vous revoir tous très bientôt.

Trans Akadi






JIPÉ DALPÉ

15 mars 2007 14:25

Allo! Merci pour l'invitation. On va se voir cet été. J'y serai en compagnie d'Edgar Bori.

Au plaisir de découvrir votre festival dont je n'entends dire que du bien!!

JIPÉ


Pour savoir qui sont nos autres "Amis Myspace"
cliquer
[].






45 commentaires:

Anonyme a dit…

J'assisterai à l'une (ou plusieurs) nuit(s) acadienne(s).Et vous?(VOUS=toutes les personnes qui visitent le blog)

Anonyme a dit…

On s'y retrouvera probablement, too-kook

Dis-moi, la Pieuvre, ils sont bien sympathiques nos premiers 16 amis...

La Pieuvre a dit…

Moi quand je suis partie y'en avait que 12... Je vais aller voir qui sont les 4 nouveaux.

La Pieuvre a dit…

Et de 17 !

Anonyme a dit…

Yo ! Ca fait du bien d'avoir des amis, non ?... Fini le temps du poor lonesome cowboy...

La Pieuvre a dit…

Marie-Renée a tout de suite accepté ainsi que Guy-P Wells... Crois-tu qu'Astérios accepterait de devenir notre ami Myspace ?
;)

Anonyme a dit…

Bonne question... Comment on peut leur poser ?

La Pieuvre a dit…

Ben je leur ai déjà posée, j'attends qu'ils répondent.

Grâce à Catherine Pogonat (ou un des siens) nous venons de passer la barre des 20 !!!
:)
C'est bon pour le moral des p'tits poulets ça hein ?

Anonyme a dit…

Yeah, la petite Pogonat aussi ! Bravo...

Anonyme a dit…

Et de 22!

La Pieuvre a dit…

V'la les flics !!

La Pieuvre a dit…

21 c'était Mara tremblay et 22 c'est la Chango Family ! Hi Hi Hi!

Anonyme a dit…

Trop fort !!! Va falloir que tu m'expliques vraiment comment ça marche tout ça...

Anonyme a dit…

44 vers 20h40 !!! Mais, comment ils s'inscrivent nos nouveaux amis et comment on rentre en contact avec eux quand ils sont en ligne (faut un mot de passe ?...). Je suis vraiment un gros nul !

Anonyme a dit…

Et 10 de plus, le lendemain à 15 heures!!!

Anonyme a dit…

Bonjour too-kook, et 2 de plus à 17h30, dont... Plume Latraverse !!!

S'rait pas belle la vie ?...

La Pieuvre a dit…

T'affole pas c'est pas le vrai Plume ....

La Pieuvre a dit…

Par contre ce sont les vrais Samarabalouf et DobaCaracol !!!
hé hé hé!
T'as l'moral p'tit poulet !?!?

La Pieuvre a dit…

Pffffffffff... 61 !

Va pitêt' falloir que je commence à faire du tri nan ?

Anonyme a dit…

Bonjour, ah, ok, c'est un fan de Plume ?... En tout les cas, il connaît bien sa carrière !!!

C'est ben l'fun tout ça

La Pieuvre a dit…

Hé hé... Tu prends la peine de visiter la page de chacun de tes invités ? bien, bien...

Anonyme a dit…

Peut-être pas des 75 (le 14 mars à 20h30), mais je suis tenté...

Anonyme a dit…

Peut-être pas des 75 (le 14 mars à 20h30), mais je suis tenté...

Anonyme a dit…

Peut-être pas des 75 (le 14 mars à 20h30), mais je suis tenté...

La Pieuvre a dit…

Oh ben t'es très très très tenté alors !

Anonyme a dit…

Ben oui, ça t'étonne ?...

Anonyme a dit…

Et de 80, le 15.03 à 11h57!

Anonyme a dit…

Champagne (et caviar ?...) quand on "pète" les 1.000 !!!

La Pieuvre a dit…

Et à 1500 tu enlèves la barbe il me semble...

Anonyme a dit…

Promis ! Cela dit, pour l'instant, y en a "que" 83 ! T'as vu, il y a de nouveaux messages sympa, dont Alex Fallu qui file rendez-vous le 26 pour le show de Yann... C'est toi qui va répondre à tout ce petit monde ?... Hihihi...

Anonyme a dit…

Promis ! Cela dit, pour l'instant, y en a "que" 83 ! T'as vu, il y a de nouveaux messages sympa, dont Alex Fallu qui file rendez-vous le 26 pour le show de Yann... C'est toi qui va répondre à tout ce petit monde ?... Hihihi...

Anonyme a dit…

Non, 85, 10 minutes plus tard!Attention à ce qu'vs dîtes, M.S!Le 17 juillet vs allez peut-être devoir "tomber" la barbe!(Mais, c'est une barbe postiche, amovible?C'est vous le Père Noël de l'été?)

Anonyme a dit…

Non, non,elle est bien à moi (je parle de la barbe...) et je promets que, si nous atteignons 1.500 amis avec, au moins, 800 (courageux, mais pas téméraire, le MS !) qui envoient régulièment de gentils messages, je deviens glabre...

La Pieuvre a dit…

Pas de contraintes supplémentaires on s'en tient à "1500 tu enlèves la barbe".

C'est Fallu qui nous a répondu. Si tu faisais pas ta feignasse tu le saurais. Et si tu savais comment ça fonctionne ce ne serait pas à moi de le faire.

Je m'en vais d'ailleurs remonter les bretelles à Damien Robitaille ce week-end vu que LUI n'a pas daigné répondre...

La Pieuvre a dit…

On stagne à 85.
T'as toujours pas de compte Myspace Too-Kook ?

Anonyme a dit…

J'ai bien vu que Fallu avait répondu, jeune Pieuvre, mais t'as qu'à bien m'expliquer pour que je réponde... Sauf que, sais pas quend j'aurai le temps de faire tout ça ! Remarque, ça doir ^tre pareil pour toi.. Débordé(e)s par le succès ?!... Bises au Damien

La Pieuvre a dit…

Il faut avoir un compte "Myspace" pour répondre à quelqu'un.. Ou alors tu m'envoies le brouillon !!!

Anonyme a dit…

On s'en reparle, tu m'expliqueras, mais là, j'ai qques urgences...

Anonyme a dit…

Plus que 1.410 et je me rase la barbe sur la grande scène le 21 juillet à minuit !!!

La Pieuvre a dit…

Comme ce festival est bien connu pour être select je signale aux intéressés qu'il y a actuellement 21 demandes non satisfaites par nous et 13 requêtes qui ne nous ont pas encore été retournées...





;)

Anonyme a dit…

De la part du gros nul: ça veut dire quoi demandes non satisfaites ?...

La Pieuvre a dit…

Et ben ça veut dire qu'il y a 21 personnes qui ont fait des demandes que je n'ai pas encore actualisées... Suis-je trop sélective ?

Si vous voulez m'aider à affiner mon choix vous pouvez aller "juger" par vous même et me dire si on prend ou pas.

Voici donc la petite sélection du jour en ce qui concerne les postulants au titre de "Zamis Myspace des Déferlantes Francophones":

DANIEL GOGUEN: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=100886203

ANNIE SAVAGE: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=84696342

JULIE VALOIS: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=118430857

AURORE: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=87937366

KALIMERA: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=124661306

IRIS JENKINS: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=151294852

La Pieuvre a dit…

Par contre le 93ème c'est... BLOU !
;D

La Pieuvre a dit…

Un cadeau pour le 100ème ?

Anonyme a dit…

Un cadeau de qui ?... Je me rase une moitié de moustache ?... faudrait quand même pas exagérer !
Pour les zamis, même si on les connaît pas, on peut les accepter non ?...