dimanche 11 mars 2007

L'essentiel c'est de participer.

Ce soir le choeur de la France palpite à l'unisson des résultats du palmarès des Victoires de La Musique. Nous ne vous ferons pas l'affront d'alourdir votre digestion en vous assénant des images de Notre Ministre de la Culture hué par une salle entière (Mais si! Vous savez, l'ex-cep-ti-on cul-tu-relle française et le statut des in-ter-mi-ttents...) ou bien la lourde et longue liste des lauréats de l'année (mais en cliquant [là]...).

En ce dimanche de mars vous aurez juste droit à un bien agréable petit clin d'oeil: le pot-pourri concocté il y a quelques mois par le Gala de l'ADISQ, manifestation jumelle des Victoires outre atlantique. Et puis on aurait pas voulu vous priver de la chorégraphie finale sur le morceau de Pierre Lapointe...où Marie-Jo Thério est à fond! Et si vous regardez bien vous allez sans doute reconnaitre la violoniste qui accompagne Pierre Lapointe...


Le pot-pourri musical du gala de l'Adisq 2006 avec
Ariane Moffatt, Marie-Jo Thério, Malajube et Pierre Lapointe




Au fait, comment se fait-il que les Victoires de la Musique ne distinguent pas l' "artiste de la francophonie s'étant le plus illustré en France " ?

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Question rouge très pertinente!
Et vidéo superbe!

Anonyme a dit…

Question d'autant plus pertinente que je crois bien que cette catégorie existait il y a quelques années...

Quant à la video, malheureusement, pour moi, l'image et le son sont "hachés", I am no lucky...

La Pieuvre a dit…

T'es surtout trop matinal et trop impatient.

Anonyme a dit…

Ok, je vais me calmer et revenir...

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est superbe, la petite violoniste, c'est pas Kristine Molnar qui était dans Blues Gitan ?...

Pour Lapointe à Capbreton, réponse demain ou après-demain...

La Pieuvre a dit…

Encore quelques heures pour se préparer à apprendre la chorégraphie...

Anonyme a dit…

C'était bien la petite Kristine, non ?... Faut dire qu'avec mon pauvre oeil...

La Pieuvre a dit…

BRAVO !!!!!

Anonyme a dit…

Un vrai pro, non !

La Pieuvre a dit…

Qui ? Lapointe ?

Anonyme a dit…

Ben non, mézigo !

Anonyme a dit…

Mézigo-To ou Mézigo-Matique?

Anonyme a dit…

En argot (mais vous devez être trop jeune pour le savoir...) on dit mézigo pateux !!! Ce qui, ce matin, s'appliquerait pas mal à mon état...

Anonyme a dit…

"Jeune et con à la fois"!J'vais pas m'aventurer dans des définitions, vu le moulin à bourdes que je suis!Aurez-vous assez d'énergie pour la chorégraphie?(puisque vs êtes "pâteux", selon vs).

Anonyme a dit…

L'état pateux n'est que provisoire et je suis sûr que je serai en pleine forme pendnat tout le festival !!! Sourires... Vous n'avez qu'à poser la question, cher too-cook, à ceux et à celles qui ont l'habitude de me cotoyer à cette période...

La Pieuvre a dit…

Ben si c'est à nous que tu penses on peut pas répondre vu que pendant TOUT le festival tu ne nous parle pas.

Anonyme a dit…

T'exagères pas un peu la Pieuvre ?... Y a pas plus souriant et aimable que moi pendant le festival ! C'est bien connu quand même, non ?...

Anonyme a dit…

C'est pt-ê juste à cause de la barbe!(Vous parlez d'dans HH H)

Anonyme a dit…

Mais ça n'empêche pas de danser!

Anonyme a dit…

Les barbus sourient aussi et peuvent être aimables, vous savez, et même faire d'excellents danseurs (ce qui n'est pas mon cas)...

Anonyme a dit…

Non mais bien-sûr, je n'en doute pas une seconde, tout cela ne dépend pas du système pileux!Regardez par exemple René le mari de Céline Dion...(HH H)Mais recadrons, recadrons.(HH H)

La Pieuvre a dit…

Et Demis !

Anonyme a dit…

Roussos ?...

La Pieuvre a dit…

T'en connais un autre ?

Anonyme a dit…

Non, mais être mis dans le même sac que Rinéééééé et Demis, euh, comment dire, ça m'excite pas vraiment... Sourires...

La Pieuvre a dit…

Ben rase toi !

Anonyme a dit…

NAN !!! Pas avant le chiffre fatidique !