jeudi 8 mars 2007

Journée de LA Femme...laquelle ?

1938

Marcel Pagnol
- La Femme Du Boulanger -




1968


Annie Girardot
- La femme Faux-cils -



2006

Olivia Ruiz
- La Femme Chocolat -






IL VA AVOIR DU SPORT:
Écoute-on assez les groupes d'hommes ? 1/3
-Télé Québec- 01/07

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, j'aime bien la femme chocolat... Mon côté gourmand sans doute...

Anonyme a dit…

Je vois que les débats égalité hommes-femmes sont aussi houleux au Québec qu'en France...
Moi, aussi j'aime bien "la femme chocolat":la chanson,O.Ruiz et le clip que je viens de découvrir...
Mais pourquoi pas "la femme vanille"?
A qd le M.L.V(Mouvement de Libération de la Vanille)?Si c'est pas de la discrimination ça!(HH H)

Anonyme a dit…

Bonne idée, too-kook... Puis-je adhérer au M.L.V tout de suite ?...

La Pieuvre a dit…

Ben moi je veux bien un M.L.F.G
(Foie Gras)

Anonyme a dit…

j'adhère aussi !!!

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'adhère.On pourrait même faire fusionner les 2 mvts(non?), en M.L.F.G.V.Liberté, Egalité, Fraternité pour le Foie Gras et la Vanille."I have a dream...", le jour où les messieurs nommeront "leurs tablettes" de chocolat,leurs boîtes de foie gras, où O. Ruiz chantera"Taille-moi les hanches à la hache/J'ai trop mangé de foie gras",où les femmes enfileront leur pull couleur vanillée,où la voix de j'ne sais plus quelle chanteuse clamera:"Et comme tu mettais tjs mon coeur en vrille/J'ai engloutis tte la vanille"(au lieu de"Et comme t'étais tjs pas là/j'ai tt mangé le chocolat" )et que ns remplacerons l'expression"être chocolat", par "être confit(e) de foie gras,H.et F festoieront à la même table pr célébrer la journée de Foie Gras et de Vanille...Et ils s'aimeront et auront beaucoup d'enfants!

Anonyme a dit…

Mort de rire, ça me rappelle les avantures de totokoko et tatakaka ! Mais ou allez-vous chercher tout ça ?...

Anonyme a dit…

Au cours d'une très très longue marche de plusieurs mois entre la Bolivie et le Pérou où, titubant de faim, je me suis assis sur la berge du lac du Titicaca et, j'ai tout simplement ouvert mon frigidaire.

Anonyme a dit…

Au fait, bonsoir M.S!Comment allez-vous?Comment s'est déroulée cette réunion à Capbreton?Avez-vous un peu vot'fond d'penouille?Êtes-vous aux oiseaux? Pas de brasse-camarade?Vous ne vous êtes pas poigné les nerfs, j'espère?(expressions québécoises mais ça vous savez.)Quelles sont les nvelles du front?Encore une montagne de travail en perspective, j'imagine...Alors, plein plein de courage!

Anonyme a dit…

Tout est sous contrôle, cher too-kook... Ou presque... N'ayez crainte, je ne suis pas aux oiseaux...

Anonyme a dit…

Ah bon?Vs n'êtes pas aux p'tits oiseaux? Alors, y'a fort à parier que pâté de broquettes et queue de veau vs attendent ds votre frigidaire...(expressions québécoises ms vs savez).

Anonyme a dit…

Mais ou trouvez-vous ttes ces expressions que, et j'en suis désolé, je ne connais pas...

Anonyme a dit…

Ah bon?!?ben, c'est encore une question de diététique:qd je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, il m'arrive de manger des dictionnaires.Alors, j'arrête."Queue de veau", je suis sûr que vs connaissez,expression employée par Marie Laberge.
Mariage heureux, hier à Capbreton?(Cf plage publique).

Anonyme a dit…

Je confirme que je connais et l'expression "queue de veau" et Marie Laberge, bonne amie et remarquable écrivain(e) québécoise... Attention à l'indigestion...

Anonyme a dit…

Indigestion de pâtés de broquettes et
de queues de veaus?Je comprendrai, ms cela porterait qd-même préjudice à votre beau festival.Les dictionnaires?Les goûts,les saveurs et les couleurs y st tellement variés(pas ts comestibles cepdt)que cela ne risque pas d'arriver.Et puis c'est 1 coutume, des habitudes alimentaires,comme on dit.

Anonyme a dit…

Il faut faire très attention à l'hygiène alimentaire, cher too-kook, mais je ne doute pas que vous en soyiez parfaitement conscient...

La Pieuvre a dit…

C'était quoi déjà le sujet du billet qui mérite tous ces commentaires ?

Anonyme a dit…

La Journée de la Femme, non ?... Mais faut dire que j'ai dérivé vers la femme chocolat très rapidement... Recadrons, recadrons... HH H

La Pieuvre a dit…

Merci.

La Pieuvre a dit…

Ils auraient du programmer les Victoires de la Musique le 8 mars... Comme quoi c'est ennuyeux ces soirées on avait deviné le Sacre d'OR.
;)

Anonyme a dit…

Ben ouais, c'est toujours comme ça, mais, bon, c'est bien pour elle...