dimanche 4 février 2007

Bruxelles, la belle de Perreau...

Aujourd'hui, le petit mot de Perreau est à lire en musique ...






Bruxelles, ma belle...


...sont des mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble! Ça fait deux jours qu'il fait 10, sous un ciel ensoleillé. La faune est souriante et les femmes sont toujours aussi jolies et élégantes. Bref l'ambiance n'est pas au mois de février, froid et grisâtre, habituel.

Notre concert d'hier soir, au Cabaret du Centre Woluwe St-Pierre, fut le plus causy de tous. La foule (environ 50 personnes) était réceptive et agréable. On se sentait comme dans un petit lounge: les murs et le plafond était tapissés d'un gros tapis noir à poils longs, les éclairages tamisés à souhaits, le son des plus moelleux... Musicalement, on colle de mieux en mieux, Mcmahon et moi croyons avoir trouvé la bille!

Quoi faire un samedi soir à Bruxelles après un show réussi? On a commencé au Roi des Belges, après ce fut au tour du DNA (bar rock'n'roll, cousin de L'Esco) de nous recevoir. La soirée était parfaite jusqu'à ce que le Dj merde avec des succès 80s sucés trop longtemps... pus capable... Nous avons préféré nous accroché les pieds au Booze'n'Blues. Chaleureuse petite taverne possédant un vieux juke-box rempli de 45 tours: Van Morrison, Beatles, Rolling Stones, Édith Piaf, Miles Davis, Doors, Canned Heat, Billie Holiday, j'en passe. On a écouté nos tunes et goûté des bières jusqu'à ce que le barman montent les chaises sur les tables...

Aujourd'hui dimanche, nous avons eu tout le temps de déambuler dans la ville et de rire un bon coup. L'atmosphère est toujours agréable. Je suis allé allumé deux lampions dans une grosse cathédrale à la santé de mes parents. Je vous aime.

Il est 20h00, ça sent le moules-frites-bière... Ça serait criminel de passer à côté sans y voir!

Santé!
Y

6 commentaires:

La Pieuvre a dit…

Quand je vous disais que le dimanche a sa frite !!!

Anonyme a dit…

C'est quand même fou le nombre de bars et de troquets que l'ami Yann aura "visité" pendant son séjour en Europe francophone, non ?...

La Pieuvre a dit…

Il pourrait écrire un guide. En même temps on serait bien mal placé de venir lui faire la morale...

Anonyme a dit…

Ah, ben, ça c'est sûr, M'ame Pieuvre ! Assumons-nous, assumons-nous...

La Pieuvre a dit…

Oh ben voui! Amusons-nous ! Amusons-nous !

Anonyme a dit…

Ah oui, ça aussi bien sûr !