vendredi 9 février 2007

Humilité.

Nous présentions notre concert à Yverdon-Les-Bains, ce soir. Après avoir profité de deux journées de congé à Paname, nous avions hâte de voir de quel bois se chauffe le public suisse...

C'était une salle merveilleuse que L'Échandole. Un gros Steinway de 9 pieds, ambiance cabaret, des techniciens super professionnels, un public réceptif et, ma foi, chauffé au bois bien franc. Tout était impeccable... sauf moi! Non, sincèrement, je crois que je n'étais pas au summum de ma forme.

J'ai passé une superbe journée, hier, à Paris. J'ai marché dans la ville, j'ai visité une galerie d'art où on m'a fait boire du Champagne, de là, j'ai fait une entrevue téléphonique avec le journal La Liberté de Winnipeg (pour un show éventuel dans cette ville...), allai admirer l'exposition du photographe Doineau à l'Hôtel de Ville, déambulai dans les rues du 4e où j'ai découvert de charmants endroits, dont le bar littéraire La belle Hortense.

La "cerise", c'est que j'avais inviter des amis au resto Ave Maria, rue Jacquard. On s"est tellement amusé. On est sorti et avons passé la nuit au Quartier Général, rue Oberkampf. Ce qui fait que j'ai à peine dormi avant de prendre le train pour Yverdon. Une bonne gueule de bois et des yeux qui méritaient leur dose de "Clear eyes".

J'ai assuré tant bien que mal, mais humblement, je crois que le show de ce soir restera une leçon pour moi. Je ne regrette rien. Je tenais à voir mes amis parisiens avant de partir et j'assume les excès. Je sais, par contre, que ma sensibilité n'était pas la même qu'à l'habitude. J'étais moins allumé, plus monochrome... Malgré tout, on m'a dit que les gens avaient glissé dans notre univers sans trop de malaise. Je sais pourtant que c'aurait pu étoiler davantage, mea culpa.

Bon, une autre à mettre dans le sac à expériences. "Des balles, y faut en échapper... "c'est la vie" m'a dit le jongleur..."

Je vais dormir cette nuit! Si ma belle était auprès de moi...

Yann-aura-pas-d'facile

Aucun commentaire: