samedi 3 février 2007

Le "boui-boui" de Yann Perreau

La Belgique.

Nous sommes maintenant dans le sud belge, à Arlon. Seul dans la loge, le show vient de se terminer et je croyais pas si bien dire dans ma chronique d'hier; quand j'ai parlé du "prochain round"! Ce fut une victoire pas facile! Le public était plutôt timide. Malgré tout, j'ai vu dans les visages, que le spectacle les a bien décoincés! J'étais à la fois, calme, doux et posé, mais en même temps, fou et surréaliste; ce qui a détendu l'atmosphère!

Je sais pas pourquoi, mais la Belgique me fait souvent ce genre d'effet. Je me souviens la première fois. C'était en 1994 avec Doc et les Chirurgiens, nous avions fait la première partie des Rita Mitsouko à Namur et j'avais commencé le show en gueulant: "Je ne suis pas curieux, mais j'voudrais bien savoir... pourquoi les filles blondes ont le poil du cul noir?!"... À mon deuxième concert, j'avais chanté une chanson a capella de deux minutes, le boui-boui au vent... ingénieuse façon d'aller chercher l'attention de son auditoire! J'ai tout de même été beaucoup plus inventif ce soir... moins naturiste!

Bon, je dois y aller. À demain, Bruxelles!
Y

Aucun commentaire: