dimanche 6 mai 2007

"Le Monde nous regarde" -2-

Les politiques ne sont pas toujours des diseurs de menteries. Et lorsque Ségolène Royal prétend qu'en ce dimanche 6 mai 2007, "Le Monde nous regarde", il semble qu'elle ait raison... En tous cas, la semaine dernière, quelques français résidents au Québec s'étaient effectivement rassemblés pour regarder, à distance, de quoi le second tour serait fait. Il y a fort à parier que les mêmes devraient se retrouver aujourd'hui pour suivre avec grand intérêt le passage de la ligne d'arrivée.





Certains ont déjà accompli leur devoir civique.

Extrait du blog [
Maudit Français]

"Volaille

Je reviens avec Io du collège Stanislas où nous avons voté pour le deuxième tour des élections présidentielles. Pour une raison que je me refuse à deviner, les bulletins que j’ai pris dans les deux piles désignaient le même candidat. Il a donc fallu que je retourne prendre deux nouveaux papiers en m’assurant qu’ils soient bien différents (en prendre un seul aurait nui à la discrétion du scrutin). Après avoir rempli mon devoir de citoyen, j’ai heureusement trouvé une utilité aux trois bulletins superflus :

Cela me semble symboliser assez fidèlement ce qui risque d’attendre les Français dans les mois qui viennent. Cot ! Cot ! Cot !"





Nous laisserons le dernier mot à Calamar, dont les propos sur son blog nous laissent penser qu'il est tout à fait en accord avec l'analyse que fait Gérard Miller de Notre futur Président de la République.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cot, cot, cot, CODET... Courage, petite Pieuvre... Tu verras, à 20h, t'auras même pas mal ! A condition de prendre un ou deux (ou trois petits verres avant bien sûr...). On les aura, bordel !!!