mardi 8 mai 2007

2 "bédaines" à Caraquet

Extraits du blog [Ici et Ailleurs] de Sonya Malaborza- 8 MAi 2007

Grand rassemblement - la suite enfin

Panne de système oblige, j'accuse un certain retard dans la mise à jour des événements auquels j'ai assistés à Caraquet pendant les États généraux. Voyez-vous, les maux qui courent erraient parmi les participants des ÉG et m'ont cloués au lit toute la journée du samedi, partagée entre la toilette et mon poste sous le crucifix... Et le plus gros drame? J'ai dû rater le Gala des Éloizes!
Mais bon, me voilà rétablie et prête à partager avec vous quelques images prises vendredi soir lors de la soirée ondulatoire, un spectacle mettant en vedette les nouveaux sons d'Acadie.

Marc Joseph Edgar Poirier, le directeur artistique de la soirée


La future maman Suzanne Léger


Pascal Lejeune, accompagné de l'inimitable Jesse Mea à l'accordéon


Julie Duguay

La fin du spectacle était assurée par les membres de Radio Radio qui bougeaient tellement vite que je n'ai pas pu les saisir au mouvement (désolée!). Mais regardez comment ses membres se déclinent :

- Timo, l'apôtre de la côte
- Jacobus, le Molière aux dents croches
- Tekstyle, le Robin Hood du Coude
- Bilodeau... comment ils l'ont présenté encore? J'étais peut-être trop occupée à gérer les coups de joie livrés par Bédaine à ce moment-là (décidemment, il est fan du hip-hop celui-là)

Et en grande finale...



La Bricklin, bien sûr, grâcieuseté de Chris Leblanc, qui nous attendait à la sortie toute entourée de feux d'artifices. (Pour en savoir plus sur le créateur de la Bricklin, l'initiateur de ce qui allait devenir l'un des plus grands fiascos politiques au Nouveau-Brunswick des années 1970, c'est par ici.)
J'ai fini la soirée en dansant au bar chez Bébé aux sons enchanteurs de Khalid El Idrissi, suivi de Radio Radio (logiquement!). Bédaine en a eu, de l'exercice!

Aucun commentaire: