lundi 30 octobre 2006

Un spectacle habitable
Si vous saviez comme nous avons eu de la chance à Moncton ce soir! Le Capitol était plein à craquer, et c'était pour une bien bonne raison que voici :


Photo : Jean-François Leblanc



Oui oui, c'était Marie-Jo Thério en spectacle! Faut croire qu'on n'a pas toujours besoin de traverser l'océan pour voir une des nôtres sur scène. On l'a attendue, et enfin elle est venue! Comme toujours, elle a été entière et vraie, ravissante et joyeuse sur scène. Ce matin, les chroniqueurs ne parlaient que d'elle à l'antenne. En tout cas, vous vous doutez bien que ç'a été une superbe soirée.

Vous savez sans doute que Marie-Jo a décroché la semaine dernière un
Félix à l'ADISQ pour l'album folk contemporain de l'année, et qu'elle était en nomination dans plusieurs autres catégories pour l'occasion? Si si, vous le saviez. En parlant de l'ADISQ.... nous riions un peu dans nos casques ici quand nous avons eu vent que Natasha St-Pier était en nomination pour le prix de l'artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec. C'est bien la preuve que la frontière géographique, si arbitraire, est parfois déplacée d'une coche entre l'Acadie et son voisin...


Sonya Malaborza
Dorchester Cape - Acadie - Nouveau Brunswick - Canada.

Aucun commentaire: