mardi 31 octobre 2006

Bientôt Novembre...

DE NOTRE ENVOYEE SPECIALE EN ACADIE !!!

Novembre en spectacle : un aperçu
Octobre fait son temps, déjà les feuilles ont commencé leur lente descente vers le sol à Dorchester Cape. Pour vous donner un peu de courage, vous qui devrez bientôt affronter le grand froid du Canada, j'ai pensé afficher ici un aperçu des spectacles qui se préparent à Moncton. J'espère que ça vous sera utile, le moment venu de prévoir vos déplacements.





Primo, un petit oiseau m’a dit que Mathieu D'Astous sera de passage à la FrancoFête le vendredi 10 novembre, ainsi que George Belliveau et le bluesman JP Leblanc. Christian Kit Goguen sera de la partie le lendemain 11 novembre. Shhhh… inscrivez ça tout discrètement dans vos agendas.




Il faudra aussi noter un spectacle intitulé Les rencontres qui chantent qui sera de passage au Capitol le samedi 11 novembre. Douze jeunes créateurs franco-canadiens partageront la scène, dont Fayo, Suzanne Léger, JP Leblanc et Anique Granger. C’est une initiative de Coup de cœur francophone qu’il ne faut surtout pas manquer.
Le lendemain, donnons-nous rendez-vous au Capitol pour L’Ordre du Bon Temps, un spectacle qui revient tout juste d’une tournée en France. Les musiciens de
Vishtèn, Fayo, Dominique Dupuis et Roland Gauvin partagent la scène pour raconter leur Acadie.
Et si votre seuil de tolérance est autrement plus élevé que le mien, vous pourrez voir
Wilfred LeBouthillier, coqueluche de StarAcadémie, le jeudi 16 novembre; il partagera la scène avec Danny Boudreau à la salle Jeanne-de-Valois. Ceux qui voudront se livrer à l’expérience pourront nous en parler par la suite, ou se rendre directement chez leur psy. Nous comprendrons.

Sonya Malaborza

Dorchester Cape - Acadie - Nouveau Brunswick - Canada.




Aucun commentaire: