dimanche 29 avril 2007

Oh ! Putaing ! Cong !

Une nouvelle salle de spectacle a été inaugurée à Montréal et c'est un français qui s'y est collé ! Même que quand on l'écoute bien on pourrait presque deviner de quelle région de France il est originaire...
Extrait de l'[Espace Canoë] de Julie Blackburn.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

On va s'dire qu'une nouvelle salle de spectacles qui s'ouvre par ces temps de morosité, c'est plutôt pas mal, non ?...

Calamar a dit…

En même temps, c'est à Montréal. Et comme je n'ai pas encore envoyé de candidature là-bas... mais peut-être bien... ça ne saurait tarder... ça mûrit ;-)

Anonyme a dit…

Il aimerait vivre au Q, le Calam ?...

La Pieuvre a dit…

Ah Ah Ah ! Tu t'es finalement décidé à répondre à Dare To Care ?

Anonyme a dit…

Euh, qui c'est Dare To Care ?...

La Pieuvre a dit…

Dare to Care a lancé un appel à candidature pour La Grosse Boîte qui s'occupe de Tricot Machine, ils cherchent un genre "attaché de presse"... Tu veux que je te fasse suivre l'annonce ?

Anonyme a dit…

C'est gentil, mais, non, en tout cas pas tt de suite...

Calamar a dit…

Calamar a envie de repartir prendre l'air... En France depuis 5 ans, ça fait beaucoup! Mais je pense que dimanche sera une journée décisive pour la suite des événements...

La Pieuvre a dit…

Les rats quittent le navire...

Calamar a dit…

En même temps, il n'y a pas grand chose qui me pousse à rester à bord de ce navire. Et ne dit-on pas "les voyages forment la jeunesse?"

La Pieuvre a dit…

De quel navire parles-tu ?

Calamar a dit…

Le France!

Calamar a dit…

Et l'Europe ne veut pas de moi non plus. J'avais posé ma candidature pour un poste, passé le stade des entretiens en français et en anglais, au téléphone et de visu. J'avais rempli un beau dossier de propositions. Et voilà, ils ont retenu l'autre... c'est juste la 2ème fois en deux mois! Pfffffff! C'est comment déjà le titre de ce film de Costa-Gavras, avec José Garcia? Le Couperet? L'autre, toujours l'autre. Et moi en éternel second.

Anonyme a dit…

Ah la la la la la!Calâme à l'éternel vague à l'âme.C'est normal,les flots, c'est son élément.Mais il veut prendre l'air.Terrible, le dernier commentaire, ça m'fait penser à la chanson de J. Brel"Au suivant".A un moment, il chante"vaut mieux être suivi que suivant". Mais comme dit le Petit Poucet Pierre Lapointe ds sa forêt des mal-aimés:"Tout ce qui monte redescend/Celui qui tombe se relèvera..."et la la la la.

Anonyme a dit…

Too-Kook est un sage, Calamar, écoute le... Et entre en résistance plutôt !