Chacun son bilan...
Et les honneurs reviennent à...
Le prix Acadie-Rideau, le prix du Réseau Ontario, le prix RADARTS-ROSEQ, le prix Coup de coeur du Festival de la chanson de Granby, ce sont des moyens qui permettent aux diffuseurs d'appuyer des artistes qu'ils ont envie de découvrir chez eux.
Comme les échanges sont à double battants, les diffuseurs d'Acadie accueillent eux aussi des artistes du Québec et de l'Ouest canadien. Les coups de coeur à eux, nous les avons découvert jeudi dernier à la Soirée Alliances.
Cette année, donc, le bluesman JP LeBlanc qui ira enchanter le public franco-ontarien à Contact ontarois en janvier. Il se présentera également en vitrine à la Bourse Rideau de Québec en février.
Les diffuseurs du Réseau des organisateurs de spectacle de l'Est du Québec (ROSEQ), quant à eux, ont beaucoup apprécié le multi-instrumentiste Ryan LeBlanc.
Celui-là traînera sa guitare, son banjo, sa caisse percussive et son harmonica jusqu'à Rimouski en octobre prochain.
Quant aux diffuseurs du Réseau des Grands Espaces, ils ont décidé de prêter leur appui à Dominique Dupuis, qui a très hâte de découvrir l'ouest canadien lors du tout premier Contact Alberta en mars prochain.
Le dernier échange, mais non pas le moindre, se produit avec le Festival de la chanson de Granby . En septembre prochain, Fayo se produira là-bas comme artiste invité. Pas pire comme vitrine quand même!
Moi, j'aurais bien aimé qu'on crée dans le cadre de ces échanges-là une bourse d'appui à la recherche sur... ché pas... la circulation des artistes acadiens dans les réseaux de diffusion du spectacle? L'année prochaine peut-être? Je connais justement une candidate toute désignée :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire