Les Francophonies en Limousin commencent aujourd'hui en... Limousin. Charmante région verdoyante du centre de la France (ou presque) connue aussi pour ses bônnes bêtes à steack et ses pommes présidentielles. C'est aussi la saison des champignons en ce moment (cêpes et girolles) donc ça fait pleins de bonnes raisons d'y aller. Y'a pas de TGV mais dans la magnifique gare de Limoges franchement ça ferait tâche. Pour info, le catering du festival est plutôt top et l'ambiance très chaleureuse... Cependant je ne prends pas de paris sur l'édition de cette année. Accessoirement, ce très sympathique Festival propose un programme théâtre, musique, danse, résidences, expos, lectures, rencontres, et concerts des 27 coins de la Francophonie... Pour le programme détaillé cliquer sur l'affiche ci-dessous.
Le Zèbre, quand à lui, accueille presque chaque soir un artiste différent. Du Rap du Burkina Faso à l'électro jumpslap Belge en passant par la musique malgache le Zèbre est une salle pour le moins éclectique! Vous pourrez notamment y (re)découvrir Fayo le 26 septembre à 22.00 (c'est ce soir) ou Vishten le dimanche 8 Octobre à 18.30. Rémi Arsenault se fendra peut-être d'un petit boeuf avec ses anciens coloc' ? En tout cas, Bravo François ! Bien joué... Dans le cadre des Francophonies en Limousin des concerts sont organisés en région limousine (délocaliser c'est chic nan?). Fayo sera donc aussi à l'Espace culturel de Saint-Laurent sur Gorre le 29 septembre, au Cinéma Le Rex de Saint-Léonard de Noblat le 30 septembre. Et puis, tant que nous y sommes, il sera aussi au Théâtre Alexandre Dumas de Saint-Germain en Laye le 7 octobre mais ça ce n'est pas pour le même festival. Par contre, ça risque d'être complet vu que c'est pour assurer la première partie de Roch Voisine. Et ça, c'est de la tête de... d'affiche.
Vous n'êtes pas disponible à ces dates ? Pas de problème la Pieuvre a pensé à tout.
Pour écouter Fayo cliquer là.
Et pour Vishten, demain peut-être, un petit extrait d'une de leur prestation au FIL de Lorient 2006... faut pas abuser des spécialités acadiennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire