Ben oui...
Une rude journée en perspective ?
Oui mais regarde bien c'qui y'a au bout' du bout' !
BON COURAGE TOUT L'MONDE !!!
Le Petit Robert dit: EXPLORER: v.t "examiner, vérifier"; Parcourir un sujet en l'étudiant avec soin - COMMUN,UNE: adj. et n.m.; Qui appartient ou s'applique à plusieurs personnes. Qui se fait ensemble. Qui appartient ou qui concerne le plus grand nombre - COMMUNAUTÉ: n.f.; Groupe dont les membres ont des intérêts communs. PARTAGEUX: personne qui préconise le partage, la communauté ou l'égalité des biens. QUAND ON AIME...
Catégorie : Invités, Jus de Box, Komssa, Le MOMO 1 Bla(s)bla(s)
Catégorie : Invités, Jus de Box, Komssa, Z'en causent 14 Bla(s)bla(s)
Catégorie : Le MOMO, Zesclaves 17 Bla(s)bla(s)


Catégorie : Invités, Le MOMO, Pôle Ethique, Z'en causent 14 Bla(s)bla(s)
Catégorie : Invités, Pôle Ethique 6 Bla(s)bla(s)
Catégorie : Komssa 0 Bla(s)bla(s)
Pour combler cette heure perdue n'hésitez pas à visionner le premier vidéo-clip de Damien Robitaille. Vous comprendrez alors pourquoi le loustic se pend aux aiguilles de la pendule...Catégorie : Invités, Komssa 5 Bla(s)bla(s)
Catégorie : Invités, Z'en causent 7 Bla(s)bla(s)
Aujourd'hui même c'est le printemps. C'est également la deuxième soirée des Nuits Acadiennes et, avec Suroît entre autre, nulle doute que la nuit va s'en v'nir déborder sur le jour ! Mais ça, Momo ne le verra pas, car ce soir il embarque pour France Inter avec Roland Gauvin où ils deviseront tard, tard, "Sous les Etoiles" de Serge Levaillant. Alors comme y'a pas que Paris dans la vie, aujourd'hui c'est aussi l'ouverture du festival Le Chaînon à Figeac. Un rendez-vous tout à fait prisé des professionnels du spectacle vivant que cela soit dans le domaine musical ou théâtral (pas seulement parce que c'est dans le sud de la France...). Le Chaînon a en effet pour vocation de faire part de ses dernières découvertes scéniques aux responsables des lieux adhérents ou sympathisants au Réseau Chaînon Manquant. Ce sont ces même responsables qui élaboreront la programmation de leur prochaine saison en incluant bien souvent des artistes vus au Chaînon. Ces programmateurs, répartis dans toutes les régions de France (mais aussi en Suisse et en Belgique), seront ensuite conviés à des réunions régionales de programmation impulsées par le Réseau Chaînon et ce afin d'organiser des tournées cohérentes pour chaque artiste. Participer à ce Festival est par conséquent souvent synonyme de "dates" à la saison suivante pour les artistes présents. C'est dire si la présence de Yann Perreau et Damien Robitaille à cette édition 2007 du Chaînon nous rend heureux ! Nous aurons sans doute la chance de pouvoir à nouveau nous rincer l'oeil et les oreilles de leur présence en France... Toutes les (bonnes) infos sont sur le site du Chaînon. Alors juste histoire de faire bicher Sonya... et moi aussi car je, euh, ben, c'est trop loin de mon rocher !!!!!!!| Chanson (canada) | |
| Mercredi 21 Mars à 23:00 Chapiteau du Puy 15 et 10 € en plateau avec Batlik | |
| [L'HOMME QUI ME RESSEMBLE] DAMIEN ROBITAILLE Genre : Chanson (Canada) Durée : 45 mn Public : Tout public Avec la sortie de son album "L'homme qui me ressemble", Damien Robitaille prend sa place officiellement dans notre univers musical. Grand gagnant des Francouvertes 2005, Sacré Talent 2006, encensé aux Déferlantes de Capbreton, il nous offre son nouveau spectacle dès le printemps 2007. Non, il n’est pas un porc-épic, mais on pourrait facilement dire de lui qu’il est sympa-sympa-sympatique. Distribution : Damien Robitaille
* Même endroit, même heure et pour le même prix, venez découvrir ...[ BATLIK ] |
| Chanson (canada) | |
| Jeudi 22 Mars à 23:00 Chapiteau du Puy 15 et 10 € en plateau avec K | |
| [PERREAU ET LA LUNE] YANN PERREAU Durée : 1 heure, Genre : pop, tout public. Dandy romantique et artiste charismatique, Yann Perreau est loin de s'endormir au volant de sa musique, en perpétuelle remise en question, il nous envoûte de par ses harmonies rock, jazz, lounge-électro et pop décalée. Lorsque les mots ne permettent plus de décrire les choses, faites table rase et venez découvrir un des leaders emblématiques de cette nouvelle scène francophone d'Amérique du Nord. Distribution :
* Même endroit, même heure et pour le même prix, venez découvrir ...[ K ] |
Catégorie : Invités, Pôle Ethique 0 Bla(s)bla(s)
Monique Giroux rencontre TRICOT MACHINE
à l'occasion de la sortie de leur premier album.
Extrait de l'émission [Fréquence Libre] du [ mardi 20 mars 2007]
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers
Catégorie : Jus de Box, Komssa, Le MOMO 11 Bla(s)bla(s)
Ce qu’on appelle aujourd’hui l’Acadie, ce sont les communautés francophones réparties sur le territoire des quatre provinces de l’Atlantique du Canada, soit le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Forgés par une histoire tragique et par les éléments naturels qui les entourent, les Acadiens sont un peuple fier, caractérisé par sa générosité et son sens de la fête.
Les Nuits Acadiennes à Paris ont pour but de faire découvrir aux professionnels et au public français le talent des artistes acadiens. Des plus chevronnés, comme Roland Gauvin, aux nouveaux venus, tels Ryan LeBlanc et JP LeBlanc, en passant par le néo-trad de Vishten, la chanson-lounge de pAn et le rap acadien aux accents de la Baie-Ste-Marie de Jacobus et Maleco, la 6ème édition des Nuits Acadiennes vous propose un voyage au cœur de la diversité de la scène musicale acadienne contemporaine.
En association avec la Stratégie de Promotion des Artistes Acadiens sur la Scène Internationale de la Société Nationale de l’Acadie, La Maroquinerie accueille pour la troisième année consécutive, les Nuits Acadiennes. La salle de concert de La Maroquinerie et son restaurant offrent un cadre idéal pour faire de cet événement un moment exceptionnel et d’une convivialité rare entre artistes acadiens et public de tous horizons.
Pendant trois nuits, les artistes acadiens vous convient à embarquer avec eux dans une aventure où la chaleur humaine et la joie de vivre ne manqueront pas d’être au rendez-vous. “V’nez nous ouère !”
Programme :
Mardi 20 mars
JP LEBLANC - Blues
ROLAND GAUVIN - Chanson-folk
Mercredi 21 mars
pAn - Chanson-lounge
JACOBUS ET MALECO - Rap acadien
Jeudi 22 mars
RYAN LEBLANC - Jazz à Percussions
VISHTEN - Néo-Trad
Concert à 20 H
Et également, chaque soir, les « arrières-scènes » musicales organisées après chaque concert au restaurant de la Maroquinerie avec les artistes du festival et d’autres invités surprises.
JP LEBLANC
Mardi 20 Mars
JP LeBlanc est un joueur de blues sans pareil, sans limite. A 21 ans, le jeune homme de Bathurst au Nouveau Brunswick a été surnommé le « bébé Stevie Ray Vaughan ». Après un premier disque en anglais, il lance en janvier 2006 “Le blues m’emporte”, un disque de blues, entièrement en français, en hommage à ses racines acadiennes. « Le blues est une musique qui sort de nos tripes, c’est vraiment une introspection. Donc une musique qui reflète mes racines doit être en français. » Un blues dans la langue de Molière, teinté de reggae et de cajun, une musique pour laquelle il a collaboré avec de grands noms de la musique louisianaise. Sur scène, envoûtant, il séduit tant les adeptes du blues que les autres.
ROLAND GAUVIN
Mardi 20 Mars
Pionnier de la scène acadienne, membre-fondateur du groupe mythique « 1755 » (*), puis des « Méchants Maquereaux », Roland Gauvin participe depuis plus de trente ans à la reconnaissance de l’Acadie sur la scène internationale. « Etre vrai, être soi-même, rester naturel »... De son spectacle se dégage une véritable culture. Roland Gauvin est un raconteur de chansons, un chanteur d’histoires. Détenteur d’un patrimoine qu’il se plaît à partager, il met son énergie et sa spontanéité pimentées d’espièglerie, au service de la musique et du public. Sur cette dernière tournée « Traces de bons vivants » , il est entouré des Walkjacks : Théo Brideau au violon et David Boutin au clavier et à la basse ; pour un concert mélangeant humour, swing et folk. (*) 1755 : date de la déportation des Acadiens par les britanniques
pAn
Mercredi 21 Mars
Pierre S. Blanchard, alias pAn sort en 2006 « Fables et Fréquences », un album hybride et inventif, reflétant la vitalité artistique et alternative du Nouveau-Brunswick. Influencé par des artistes comme David Bowie pour le côté scène et rêves, et Neil Young pour sa part de réflexion, pAn développe un jeu musical qui oscille entre le folk acoustique et les rythmes électroniques. Il joue avec les métaphores de la vie qui nous entoure, s’inspire de sa réalité « bilinguistique » d’habitant d’une province qui vit entre anglais et français. pAn, c’est une musique poétique et engagée, le pop-rock d’une Acadie urbaine.
JACOBUS & MALECO
Mercredi 21 Mars
Prenez une bête de scène adepte infatigable du freestyle, un rappeur à l’énergie de poète/acrobate extra-terrestre, un DJ fasciné par les musiques électroniques et un ambassadeur de l’Acadie urbaine, vous obtenez alors Jacobus et Maleco. Alliant rap et musique électronique, explorant les projections visuelles, J&M est un assaut d’images et de sons, à l’énergie qui force à bouger. Le tout est une parfaite illustration de la vitalité de la culture acadienne vue dans une optique contemporaine qui ne laisse pas indifférent. A découvrir absolument en live !
RYAN LEBLANC
Jeudi 22 Mars
Maniant aussi bien la guitare, l’harmonica, le banjo, le tambour de bois et le tambour djembé, Ryan LeBlanc exécute des pièces instrumentales en solo et nous fait voyager dans son univers rythmique pur et coloré. Jouant de manière très spectaculaire, très physique, il attaque la guitare de ses doigts, la frappe simultanément comme une percussion, utilise le tambour djembé attenant, ajoutant raclement, martèlement et tapotement. Ses compositions mélangent lignes harmoniques et sons envoûtants, pour créer un « jazz à percussions » personnel et original. En 2004, le canadien JP Cormier le présente comme « le meilleur multi-instrumentiste de ces vingt dernières années ». Son album « Down Deep » lui assure un avenir prometteur, bien au-delà de ses racines acadiennes.
ViSHTEN
Jeudi 22 Mars
Ils sont quatre. Quatre jeunes musiciens originaires des provinces maritimes du Canada, là où s’enracine et se perpétue la culture acadienne francophone, dans une mer anglophone. A la flûte, à la mandoline, au violon, à l’accordéon, et à la guitare, ils réinventent leur répertoire traditionnel à un rythme endiablé. Leur musique est mêlée d’influences irlandaise, amérindienne, écossaise et française, l’authenticité est là, soutenue par les voix pures d’Emmanuelle et de Pastelle Leblanc, l’énergie communicative de Pascal Miousse et Elmer Deagle. Vishten, c’est une podorythmie presque rock, où s’entremêlent le chant et la gigue. Vishten, ce sont de jeunes pousses à la vivacité folk, et au caractère bien « groundé ».
La Maroquinerie
23 rue Boyer 75 020 Paris (France)
01 40 33 35 05"
Catégorie : Invités, Komssa, Le MOMO, Z'en causent 4 Bla(s)bla(s)
Fabiola Toupin
19 mars 2007 21:52
Catégorie : Komssa, Le MOMO, Z'en causent 3 Bla(s)bla(s)

Et ben aujourd'hui c'est tempête sur Capbreton... Remarquez, il neige sur Paris et il grêle sur la péninsule armoricaine. A force d'entendre tout le monde répéter que le printemps arrive ça devrait bien finir par être vrai !
Catégorie : Komssa 1 Bla(s)bla(s)
La Chanteuse canadienne Chloé Sainte-Marie, qui a multiplié les succès en 2006, remportant le Félix du Spectacle de l’année – Interprète, lors du dernier gala de l’ADISQ et le prix Coup de cœur - Année de la francophonie pour le Canada de l'Académie Charles Cros pour l'album Je marche à toi sera de passage à Paris, le lundi 19 mars. Rêve et émotion garantis !Catégorie : Invités, Z'en causent 5 Bla(s)bla(s)

Et ça c'est la preuve que:Catégorie : En ballade, Invités, Le MOMO, Zesclaves 16 Bla(s)bla(s)
Alfa Rococo
17 mars 2007 20:01
Hey!!
Au plaisir de participer à votre festival génial bientôt! On a beaucoup entendu parler de vous...
xx
Alfa Rococo
Julie Delporte les présentait il y a quelques jours sur son blogue et les présentait si bien que nous nous sommes permis de rapatrier in-extenso sur cette page le contenu de cette rencontre. Voici donc un compte-rendu de l'entrevue de Julie Delporte avec les tricoteurs. Et comme le plaisir ne serait pas complet sans le son (hé hé hé) vous avez droit en prime à un petit vidéo maison. Une petite douceur dominicale à portée de vos zyeux et de vos zoreilles...Catégorie : Jus de Box, Komssa, Z'en causent 9 Bla(s)bla(s)
GAËLE
17 mars 2007 8:44
Catégorie : Capbreton 2007 -LA 10ème-, Invités, Le MOMO, Z'en causent 2 Bla(s)bla(s)
La Chango Family
17 mars 2007 1:43
Catégorie : Capbreton 2007 -LA 10ème-, Invités, Le MOMO, Z'en causent 11 Bla(s)bla(s)
Catégorie : Komssa 8 Bla(s)bla(s)
L'implantation de cette caméra par viewsurf.com sur la capitainerie de Capbreton a été réalisée avec la collaboration et l'autorisation du SIVOM Côte Sud.
Pas d'image?Envoyer textes et images à
francopieuvre@hotmail.fr
